â—Ź Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
â—Ź RĂ©paration d'une VMC: condensateur HS
â—Ź Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
â—Ź Enfouissement de pales d'Ă©oliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]
On ne pas faire plus claire. Merci
L'explosion du Ship vue depuis la Floride, regarder jusqu'à la fin. ▶
Rattrapage du Booster Super Heavy réussi mais avec 2 moteurs qui ne se sont pas rallumés lors du boostback burn et 1 lors de la phase de décélération. Malheureusement le Ship a encore été perdu. Il a eu une avarie de moteurs, plusieurs se sont é[...]
Début du direct de SpaceX, décollage toujours à l'heure prévue (00 H 30 en France).
Lancement annulé !
Décollage repoussé à 00 H 45, les préparatifs sont en cours.
Quand j'ai écris ce tuto, j'ai repris le fonctionnement d'un récepteur BT qui ne demande pas d'authentification. Il doit être possible de faire un système où il faut appuyer sur un bouton pour se mettre en mode appairage comme pour une enceinte BT en utilisant le GP[...]
Salut Jesus Forainsuper tuto merci beaucoup, ça marche nickel :) Je vais essayer de renforcer un peu la sécu, je suis en appart' et laisser l'appairage BT ouvert ça me plait moyen. Encore merci pour la publication @++Pete
Il s'agit de créer un lien sur ton disque dur vers un dossier partagé sur une autre machine. Ce lien se comportera comme s'il s'agissait d'un dossier ordinaire situé sur ton disque dur. C'est différent d'un simple raccourci.
Un exemple d'utilisation, c'est de permettre à une application d'accéder à ton partage réseau même si elle ne gère pas les dossiers réseau.
Par exemple, tu as un partage réseau sur un autre ordinateur appelé "serveur", disons \\serveur\monPartage. Sur ton disque dur, tu veux créer un lien te permettant d'accéder à ce partage, par exemple dans D:\monDossier.
Dans D:\monDossier on va créer un lien vers \\serveur\monPartage que l'on va appeler "lienPartage", le chemin D:\monDossier\lienPartage te mènera vers le partage réseau \\serveur\monPartage.
Dans ton partage réseau, tu as un dossier "dossier01" contenant un fichier "fichier.txt", son chemin sur le partage est \\serveur\monPartage\dossier01\fichier.txt. Le lien crée sur ton disque dur te permettra d'y accéder via le chemin D:\monDossier\lienPartage\dossier01\fichier.txt.
Il faut ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur, sinon tu auras l'erreur "privilèges insuffisants" lors de la création du lien.
La syntaxe de la commande est:
mklink /D <NOM_DU_LIEN> <DESTINATION_DU_LIEN>
En reprenant notre exemple, voilà ce que l'on obtiens:
Dans D:\monDossier tu verras apparaître un nouveau dossier avec une flèche comme pour les raccourcis.
Le lien peut être supprimé comme un fichier ordinaire, le contenu du partage réseau restera inchangé.
Il peut être déplacé via un couper coller.
Si tu le copie, tu auras un nouveau dossier sur ton disque dur contenant tout le contenu du partage réseau et non un lien vers le partage réseau.