● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
Charge utile du Starship: une banane ! Il n'y a pas de rapport avec la ministre Suédoise qui a la phobie des bananes, l'autocollant “banana for scale” apposé sur le Starship était là bien avant que ne sorte cette histoire.
Normalement il ne devrait pas avoir besoin d'une IP full stack pour la caméra, ces caméras sont faites pour fonctionner avec n'importe quelle box. Le message "impossible de se connecter" apparaît-il uniquement quand le tel utilise la connexion mobile et qu'il n'est pas connect&ea[...]
Bonjour, J'ai besoin d'aide Je possède des caméras dans mon logement que je peux visualiser sur mon tél mais la plupart du temps, je vois le message "impossible de se connecter". L'ancien proprio qui a fait l'installation me dit que cela vient du problème d'IP de Free et [...]
J'ai fait des tests en IPv4 et IPv6 avec nperf, les débits sont ceux attendus et je ne trouve pas de différence de débit entre les 2 protocoles. J'ai une Freebox Revolution avec boîtier ONU externe. Pour ton test de débit, tu es bien connecté en Ethernet &agr[...]
Bonjour, Je vous partage mon aventure avec free et la fameuse adresse ip full stack pour une autre raison que l'hébergement web. J'ai été contraint la mort dans l'âme d'abandonner mes journées de travails contraignantes devant la machine a café pour du t&eacu[...]
Tu es sur qu'il n'y a pas de caractères parasites dans le champ de saisie? Il faut saisir le nom de domaine seulement, par exemple “jesus-forain.fr” Ça peut aussi être un bug du formulaire, essaye aussi avec un autre navigateur
Bonsoir, merci pour ce post très utile. Je n'arrive pas de mon côté à activer le reverse DNS car il me dit en l'espèce : "Reverse invalide: il doit faire au maximum 63 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-[...]
Oui, je comprends bien que ce genre de situation ne fait pas toujours partie de leurs procédures standards. Comme tu le dis, ce sont surtout des techniciens de premier niveau, mais ils ont quand même transféré mon appel à des techniciens ainsi qu'à leur[...]
À peine un mois après le précédent vol, SpaceX va procéder à un nouvel essai du Starship. Le Starship est actuellement positionné sur le pas de tir et prêt au lancement. La cadence de tir semble s'accélérer.
Ce vol sera la copie du vol précédent avec quelques tests supplémentaires. Pour rappel, le vol précédent, le IFT-5 prévoyait la première tentative de rattrapage du booster par les chopsticks, opération qui fût réalisée avec succès ! L'exploit reste incroyable, surtout le fait d'avoir réussi du premier coup.
Malgré le succès de ce vol IFT-5, il y a eu quelques anomalies. La plus visible était l'incendie du booster lors de son atterrissage avec des flammes qui sortent du Quick Disconnect, l'interface où est raccordé le système de remplissage des ergols. Les tuyères du booster ont été déformées par la rentrée atmosphérique, sur les vidéos, on voit clairement les tuyères chauffés au rouge vif lors de l'atterrissage.
Pour ce vol IFT-6, l'heure du décollage est modifiée. Habituellement prévu à 8h00 heure locale soit 14h00 en France, cette fois-ci le décollage aura lieu à 16h00 heure locale soit 23h00 en France durant une fenêtre de 30 minutes. Ceci permettra de voir l'atterrissage du ship de jour grâce à une bouée positionnée à proximité; c'est grâce à une bouée que l'on a pu voir l’atterrissage (de nuit) du ship lors du vol IFT-5, là encore ça démontre la précision de l’atterrissage qui a eu lieu dans la zone prévue et cette précision va être nécessaire dans le futur pour rattraper le ship avec les chopsticks.
Les tests prévus pour le ship sont de nouvelles tuiles thermiques, des changements dans les manœuvres de rentrée avec un angle d'attaque élevé permettant un test aux limites, ainsi que le rallumage d'un raptor dans l'espace.
Détails sur le site de SpaceX où sera diffusé le lancement en direct.
Vue en direct du Starship
Charge utile du Starship: une banane !
Il n'y a pas de rapport avec la ministre Suédoise qui a la phobie des bananes, l'autocollant “banana for scale” apposé sur le Starship était là bien avant que ne sorte cette histoire.
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica.
Le test de rallumage d'un raptor atmosphérique (les petits) dans l'espace a fonctionné. Le moteur s'est juste allumé quelques secondes.
Le ship a réussi le test aux limites et a survécu. Les ailerons ont bien résisté en ne laissant pas passer le plasma à travers leur charnières. Seul le bord d'attaque d'un aileron a commencé à fondre au niveau de sa charnière dans les derniers moments de la rentrée atmosphérique. Pour rappel, il y avait différents types de tuiles et revêtements afin de tester différentes configurations de bouclier thermique.
Le ship a réussi son “belly flop” et s'est posé en douceur dans l'océan.
C'était encore un beau vol où l'on a encore pu voir la progression constante des ingénieurs de SpaceX pour résoudre les problèmes.
C'était le dernier vol d'un Starship V1, une nouvelle version améliorée va prendre la relève, le Starship V2.
Les images des équipes de NASA Spaceflight