● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
L'explosion du Ship vue depuis la Floride, regarder jusqu'à la fin. ▶
Rattrapage du Booster Super Heavy réussi mais avec 2 moteurs qui ne se sont pas rallumés lors du boostback burn et 1 lors de la phase de décélération. Malheureusement le Ship a encore été perdu. Il a eu une avarie de moteurs, plusieurs se sont é[...]
Début du direct de SpaceX, décollage toujours à l'heure prévue (00 H 30 en France).
Lancement annulé !
Décollage repoussé à 00 H 45, les préparatifs sont en cours.
Quand j'ai écris ce tuto, j'ai repris le fonctionnement d'un récepteur BT qui ne demande pas d'authentification. Il doit être possible de faire un système où il faut appuyer sur un bouton pour se mettre en mode appairage comme pour une enceinte BT en utilisant le GP[...]
Salut Jesus Forainsuper tuto merci beaucoup, ça marche nickel :) Je vais essayer de renforcer un peu la sécu, je suis en appart' et laisser l'appairage BT ouvert ça me plait moyen. Encore merci pour la publication @++Pete
Bonjour! J'ai enfin réussi ! Le problème résidait dans bluez, malgré les multiples distros que j'ai testé j'avais toujours un conflit quelque part, et là après une énième réinstalle propre et de longues recherches sur toutes les l[...]
Le problème doit venir du réseau Free. Si c'était le VPN de l'entreprise ça ne fonctionnerait pas quelque soit le fournisseur. Et l'IP partagée n'empêche pas l'utilisation d'un VPN, c'est surtout utile si comme moi tu héberges un serveur web et que tu [...]
Bonjour, Merci pour ton blog et toutes ces infos. J'ai un soucis un peu tricky. Depuis quelques semaines (impossible de me rappeler quand exactement), lorsque je suis en télétravail via le VPN de mon entreprise (via ma freebox pop), j'ai des erreurs reseau (fermeture de socket) entre l[...]
C'est un titre emblématique des années 90, “Ski Ba Dop Ba Dop Bop” de Scatman John, un titre mondialement connu. Dans les années 90, impossible de passer à côté du phénomène et tu as peut-être déjà entendu cette chanson.
Mais connais-tu la face cachée de ce succès? Car derrière ce tube, il y a une histoire émouvante, celle d'un pianiste et compositeur de jazz atteint de bégaiement qui n’intéressait aucun producteur. Il lui faudra des années avant qu'un producteur n'accepte de sortir un album de ses compositions. Puis il retournera son bégaiement à son avantage en passant du jazz à la musique électronique dans le titre “Ski Ba Dop Ba Dop Bop” qui le rendra mondialement connu et le propulsera à la première place des charts.
John Paul Larkin - c'est son véritable nom - naît le 13 mars 1942 aux USA. Il souffre de bégaiement depuis qu'il a commencé à parler.
À 12 ans, il apprends le piano et à 14 ans le scat. Le scat est du jazz vocal consistant à chanter à l'aide de syllabes sans signification particulière, similaire à chanter par exemple "la la la" dans une chanson. Cette technique est née dans les années 1900 et a été largement utilisée jusqu'à aujourd'hui dans le jazz.
Le piano lui permet de masquer son bégaiement. Il commence sa carrière de pianiste en 1964, composera des morceaux mais ne trouvera pas de producteur. Il alternera entre petits boulots et pianiste. En 1981 il trouve un producteur et sors l'album “Animal Sounds” puis “John Larkin” en 1986.
En 1990 il s'installe Berlin en Allemagne où il trouve une communauté de la culture jazz.
Son producteur lui proposera de combiner du scat avec de la dance. On est alors en pleine période Eurodance qui a envahie les radios et fait danser dans toutes les discothèques d'Europe.
C'est à ce moment qu'un jazzman s'est retrouvé sur les platines des DJ! Le jazz et la dance sont deux mondes que tout oppose. D'un côté, on a l'univers du jazz: ambiance feutrée, lumière tamisée, tempo lent et de l'autre l'univers de la musique électronique: tempo élevés, jeux de lumières, gros décibels et DJ qui mets l'ambiance!
John Paul Larkin hésite à se lancer là dedans, ayant peur que le public réalise qu'il est atteint de bégaiements et soit ainsi l'objet de moqueries et critiques. Sa femme lui propose alors d'en parler directement dans la chanson.
C'està ce moment qu'il prends le nom de Scatman qui sera aussi le titre de son premier single “Scatman (Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop)”. Le titre est enregistré en 2 jours et les premières paroles (en anglais) disent: "tout le monde bégaie d'une façon ou d'une autre alors écoute j'ai quelque chose à te dire". Dans le clip de la chanson, on retrouve des références au jazz avec le joueur de trompette et les tenues vestimentaires.
Le single sort le 30 novembre 1994 mais les ventes ne décollent pas. Les radios commencent à le diffuser et à partir de ce moment, la vague Scatman déferle et les ventes explosent! Si bien que le titre va être classé N°1 dans les charts de la plupart des pays d'Europe, sera N°1 du top 100 européen et fera aussi son entrée dans les charts japonais et américains mais sera davantage en milieu de classement. Le titre devient alors mondialement connu et fait danser dans les discothèques!
En 1995 il sortira son premier album en tant que Scatman, “Scatman’s World” suivi de “Everybody Jam!” en 1996 et “Take Your Time” en 1999. Le succès des derniers albums sera moindre.
Malgré son succès, il regrettera que sa carrière de jazzman ait été oubliée et qu'on lui ait refusé de sortir des albums jazz de ses compositions durant cette période de notoriété.
Il meurt d'un cancer du poumon le 3 décembre 1999 à l'âge de 57 ans.
Scatman fait désormais partie des titres iconiques de l'Eurodance des années 90 à côté de "The Rhythm of the Night" de Corona ou encore "No Limits" de 2unlimited. Il aura attendu le succès toute sa vie et l'aura finalement eu.
En 2021, "Sweet Dreams" de Alan Walker reprendra des samples de Scatman.
Live TV
Documentaire 🇬🇧
Liens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scatman_John
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scatman_(Ski_Ba_Bop_Ba_Dop_Bop)