● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
D'après un tweet d'Elon Musk, l'explosion serait due à une fuite d'oxygène ou de carburant au dessus du pare-feu d'un des moteurs. Cette fuite trop importante a causée une surpression et serait la cause de l'explosion. Le moment exact de l'explosion à 3'11": [...]
Voilà comment a fini le Ship au niveau des Îles Turques-et-Caïques juste à côté de Cuba. Vidéo 1 ▶
Malheureusement, juste après le rattrapage du booster et ce grand moment d'émotions, le Starship a été perdu. C'était le premier vol de la version 2, on devrait en apprendre davantage dans les prochains jours sur ce qu'il s'est passé. Il ne faut pas oublier [...]
Rattrapage du booster réussi!
C'est confirmé, un petit avion de la NASA est en vol depuis quelques instants au large de l'Australie pour suivre la rentrée atmosphérique du Starship. Lien de suivi sur Flightradar 24.
Merci pour ton retour, je vais faire des recherches dans ce sens.
Le résumé du vol par SpaceX ▶
On dirait que c'est le périphérique qui se déconnecte du RPI. Dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de bugs concernant l'appairage, par exemple https://github.com/RPi-Distro/repo/issues/291
Bonjour, Alors avec les nouveau paramètres cela se connecte très facilement en effet. j'ai une déconnection quelques secondes plus tard et la commande btmon m'indique cela au moment de la déconnection. je teste via un android un macbook ainsi qu'un imac[...]
Un énorme merci! Je vais tester cela, j'ai vraiment hâte que cela fonctionne!!!! Je te ferai un retour. Bonne journée!
Tu as sans doute été confronté à ce genre de situation: tu fais un clic sur un dossier pour le sélectionner et au lieu de ça ton dossier s'ouvre; tu déplaces une fenêtre en maintenant le clic enfoncé et d'un coup elle se mets en plein écran; dans Thunderbird tu cliques sur un mail pour le lire et ça te l'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Dans toutes ces situation la souris se comporte comme si elle faisait des double clics toute seule. Au début on n'y fait pas attention, peut-être que c'est une mauvaise manip et plus le temps passe, plus le problème deviens fréquent. Inutile de chercher un virus ou autre malware, voire de modifier les réglages parce que la cause de ce problème est matérielle et proviens de l'interrupteur du clic. C'est un interrupteur de type micro switch qui peut être oxydé, avoir un mauvais contact ou être fatigué. Le pire c'est que ce problème concerne toutes les souris, peu importe son prix, que ce soit du bas de gamme à 5€ ou une souris de gamer à 150€. Tu peux essayer de réparer l'interrupteur mais en général le problème réapparait au bout de quelques semaines. Pour une réparation définitive, le mieux est de changer l'interrupteur et c'est ce que l'on va faire ici.
Tu peux tenter de réparer l'interrupteur mais comme je l'ai dit ce genre de solution ne fonctionne qu'un certain temps et le problème reviendra plus tard.
Avec le bon matériel et pour peu que la souris soit facile à démonter, l'opération prends seulement 5 min.
Je te conseille d'avoir un fer à souder avec réglage de la température et une petite panne. Ceux vendus en magasins de bricolage sont trop puissants, ont des pannes trop grosses qui ne sont pas adaptés aux circuits électroniques et tu risque de chauffer trop le circuit et les composants. L'autre équipement à avoir, pas indispensable mais fort utile, est une pompe à déssouder ou de la tresse à déssouder permettant d'enlever l'étain de la soudure
Il va ensuite te falloir un micro switch de remplacement, l'avantage c'est que cette pièce est commune à toutes les souris. Pour en trouver, direction Ebay ou Amazon, par exemple ici. Ils sont vendus par lots et tu en as à tous les prix, dépendant du nombre de clics (en millions) pour lequel le fonctionnement de l'interrupteur est garanti. Cela va de 10 à 80 millions de clics pour les plus haut de gamme. Si ce paramètre est important pour toi, il faudra vérifier la sensibilité du bouton, c'est à dire la pression qu'il faut exercer sur le bouton pour déclencher le clic et influent sur le ressenti du clic.
Si tu ne trouves pas le même micro switch de remplacement, je te conseille de changer les deux afin d'avoir une homogénéité entre clic droit et gauche.
Ici c'est une souris Logitech M90 que j'ai réparé.
En démontant la souris, il faudra faire attention au mécanisme de la molette qui est juste posé et ne pas perdre le petit ressort servant à faire remonter la roulette quand on appuie dessus. Tire la molette vers le haut en récupérant le ressort qui va forcément tomber.
Retire le circuit imprimé du corps de la souris.
Dessoude les micros switchs et remplace-les par les nouveaux, remonte le tout, ton problème de souris qui double clique toute seule a disparu!
C'est le pb de nombreuse logitech …
Avant leurs souris duraient 10 Maintenant faut jouer du fer a souder …
Merci pour les images. J'ai démonté ma souris pour la nettoyer et j'ai fait sauter la molette sans faire attention. Grâce aux illustrations, j'ai pu la remonter facilement, alors merci. Une excellente journée à tous !