● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
L'explosion du Ship vue depuis la Floride, regarder jusqu'à la fin. ▶
Rattrapage du Booster Super Heavy réussi mais avec 2 moteurs qui ne se sont pas rallumés lors du boostback burn et 1 lors de la phase de décélération. Malheureusement le Ship a encore été perdu. Il a eu une avarie de moteurs, plusieurs se sont é[...]
Début du direct de SpaceX, décollage toujours à l'heure prévue (00 H 30 en France).
Lancement annulé !
Décollage repoussé à 00 H 45, les préparatifs sont en cours.
Quand j'ai écris ce tuto, j'ai repris le fonctionnement d'un récepteur BT qui ne demande pas d'authentification. Il doit être possible de faire un système où il faut appuyer sur un bouton pour se mettre en mode appairage comme pour une enceinte BT en utilisant le GP[...]
Salut Jesus Forainsuper tuto merci beaucoup, ça marche nickel :) Je vais essayer de renforcer un peu la sécu, je suis en appart' et laisser l'appairage BT ouvert ça me plait moyen. Encore merci pour la publication @++Pete
Bonjour! J'ai enfin réussi ! Le problème résidait dans bluez, malgré les multiples distros que j'ai testé j'avais toujours un conflit quelque part, et là après une énième réinstalle propre et de longues recherches sur toutes les l[...]
Le problème doit venir du réseau Free. Si c'était le VPN de l'entreprise ça ne fonctionnerait pas quelque soit le fournisseur. Et l'IP partagée n'empêche pas l'utilisation d'un VPN, c'est surtout utile si comme moi tu héberges un serveur web et que tu [...]
Bonjour, Merci pour ton blog et toutes ces infos. J'ai un soucis un peu tricky. Depuis quelques semaines (impossible de me rappeler quand exactement), lorsque je suis en télétravail via le VPN de mon entreprise (via ma freebox pop), j'ai des erreurs reseau (fermeture de socket) entre l[...]
Tous les 1 à 2 ans sont organisés des balades le long des voies de l'Aérotrain. Ces balades permettent de découvrir les voies de l'Aérotrain et pour les sorties organisés à Gometz-la-ville de voir les Aérotrain encore existants: Expérimental 01, Expérimental 02, Tridim et quelques pièces du I80 (moteurs, renvois d'angle, sièges). Pour rappel, le I80 et le S44 ont brulés et n'existent plus.
Tout le monde est le bienvenu, passionnés ou simples curieux, et ces rencontres permettent d'en apprendre davantage sur l'Aérotrain au travers d'anecdotes, de détails sur les voies que personne n'avait remarqué ou bien encore à travers les questions posés par les participants. Et on ne discute pas seulement Aérotrain mais aussi de tout sujet en rapport avec Jean Bertin et la technologie en général, le tout dans la bonne ambiance!
Ces rencontres sont en quelque sorte un voyage dans le temps de la France des années 60-70, l'époque de la France qui avance!
Ces rencontres réunissent une quinzaine de personnes mais plus on est nombreux, mieux c'est! et s'étalent sur une journée, en général le samedi, selon cette organisation:
- rendez-vous le matin vers 9h-10h, il n'y a pas de réservation à faire, tu as juste à venir sur le lieu du rendez-vous
- balade
- picnic
- balade jusqu'en fin d'après-midi
- si la balade est à Gometz-la-ville, on va voir les Aérotrains
- éventuellement apéro/resto pour finir la journée
Les voies sont situés sur des sites assez isolés, essentiellement au milieu de vastes champs, et sont donc très mal desservies par les transports en commun. La voiture est indispensable et si tu viens en transports en commun, en train notamment, il faudra s'arranger avec un participant pour qu'il te récupère et te ramène à la gare.
Pour ces balades, prévois de bonnes chaussures car on marche beaucoup, plusieurs kilomètres. On emprunte des chemins de terre plats ne présentant pas de difficultés particulières, sauf quand il pleut, là ça deviens boueux.
Selon la météo, prévois:
- crème solaire. Attention! même au printemps on attrape des coups de soleil sur le visage.
- vêtements chauds
- vêtements de pluie. Il n'y a aucun endroit pour s'abriter au cours de la balade. Les seuls abris possibles sont à Orléans sous les plateformes. Jusqu'à présent, on a pas eu de pluie lors des sorties.
- pantalon recommandé si tu veux t'aventurer hors des sentiers pour te protéger des herbes hautes, orties et autres plantes avec des épines.
Pour midi, prévois un picnic:
- Gometz-la-ville: on s'arrête au rond-point de Gometz-la-ville et tu as un petit Leclerc juste à côté. Tu pourras y aller à pieds chercher à manger au moment de la pause et c'est pratique puisque tu n'auras pas à t'encombrer avec ton repas pendant la balade et en plus les sandwiches seront frais.
- Orléans: il faudra prévoir le repas avant le rendez-vous. Le rendez-vous est à la plateforme de Saran et tu as un Carrefour à proximité accessible en voiture. Pas besoin de t'encombrer de ton repas, tu pourras le laisser dans la voiture, on fait la pause à la plateforme de Chevilly. S'il fait chaud, prévois une glacière pour garder ton repas au frais.
Tu peux aussi apporter une spécialité de ta région ou un pack de bières, c'est toujours sympa sauf pour ceux qui conduisent!
Si tu fais de la photo/vidéo, emmène ton matériel, il y a de quoi s'occuper et puis on aime bien avoir des souvenirs.
Pour savoir quand aura lieu la prochaine sortie, va sur le groupe Facebook Aérotrain.
Si tu veux découvrir l'Aérotrain plus en détails et voir d'anciennes photos, tu as le site aerotrain.fr
Première rencontre d'un weekend complet sur les 2 voies. C'était la période où l'on était encore avec le couvre-feu de l'épidémie de COVID19 qui se terminera la semaine suivante.
Première rencontre organisée sur le voie d'Orléans. On est encore dans l'épidémie de COVID19, il n'y a plus de restrictions mais les contaminations sont en forte progression et la semaine suivante commencera le second confinement.
La toute première rencontre Aérotrain. Les arbres étaient en fleurs c'était joli à voir.