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Derniers commentaires
Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
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__invité__
mercredi 11 décembre 2024 22:38

Alors un grand merci pour tes explications ! Ta réponse est claire et détaillée. Merci infiniment !

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Jesus Forain
mercredi 11 décembre 2024 11:17

Est-ce que demander une adresse ip full stack chez free a un incidence sur notre réseau locale ? Genre perte de connections des appareils à la box ? L'IP full stack n'a aucune incidence sur le réseau local ni sur les performances de la connexion internet. Pourquoi free ne la pro[...]

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Tof (non inscrit)
mardi 10 décembre 2024 16:06

Bonjour ! Question pour débutant . Est-ce que demander une adresse ip full stack chez free a un incidence sur notre réseau locale ? Genre perte de connections des appareils à la box ? Pourquoi free ne la propose pas à tous ? Cordialement 

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mecamic (non inscrit)
jeudi 28 novembre 2024 16:54

Bonsoir, Merci pour votre réponse. Effectivement mon serveur avec nom de domaine écoute les ports standards http et https. Je vais donc utiliser et paramétrer le port utilisé pour l'interface freebox.

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Jesus Forain
jeudi 28 novembre 2024 14:06

Salut, Oui c'est possible tant que tu n'utilises pas des ports affectés à ton serveur. Par exemple si tu as un serveur web il faut qu'il écoute sur les ports standards 80 et 443 pour qu'il soit accessible au monde entier simplement en mettant le nom de domaine dans le navigateur[...]

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mecamic (non inscrit)
jeudi 28 novembre 2024 11:13

Bonjour, En ayant un pc qui héberge un serveur avec un nom de domaine derrière une freebox est-il quand même possible d'atteindre sa box de l'extérieur ? En suivant cette procédure par exemple ? https://assistance.free.fr/articles/463 En vous remerciant pour vos con[...]

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Toph3r (non inscrit)
mardi 26 novembre 2024 08:47

Merci pour l'explication , j'avais un soucis pour ouvrir les PORT pour avoir un NAT ouvert pour la Xbox Serie X ( pas acces a certain port et j'etais en Nat modéré ) je suis donc passé en Ip Full Stack et depuis plus aucun soucis , Nat Ouvert et plus aucun soucis . Merci a toi

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B0r1sback (non inscrit)
lundi 25 novembre 2024 14:53

Merci pour ta réponse rapide. Je vais redémarrer cette nuit tant que je vois que rien ne bloque …  Ça me semble un bon compromis 😁

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Jesus Forain
lundi 25 novembre 2024 14:02

La mise à jour du DNS a du se faire lors de la demande de l'IP fixe si le système est bien conçu. Dans tous les cas il y aura une période de perturbations de 24 h maximum le temps que la propagation DNS se fasse et ça tu ne peux pas y échapper. Ces 24 h corr[...]

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b0r1sback (non inscrit)
lundi 25 novembre 2024 12:58

Bonjour, Je viens de demander mon passage sur une ip full stack J'avais déjà créé un enregistrement DNS en xxx.hd.free.fr Je suis en train de me demander si je redémarre ma freebox tout de suite pour passer sur ma nouvelle IP fullstack. Ou s'il vaut mieux attendre [...]

Rencontre Aérotrain du 12-13 juin 2021

- 686 vues

Durant le weekend du 12-13 juin 2021, j'ai assisté à une rencontre entre passionnés de l'Aérotrain sur les voies de Gometz-la-ville le samedi et d'Orléans le dimanche. Des sorties de ce type sont organisés au moins une fois par an.

L'Aérotrain de Jean Bertin est un projet passionnant développé durant les années 60-70. C'est un train, ou plutôt un aéroglisseur se déplaçant sur un coussin d'air et pouvant atteindre de grandes vitesses en parfaite sécurité. Son record officiel est de 430,2 km/h. C'est ce projet qui a poussé la SNCF à développer des trains rapides, les turbotrains utilisant des turbines à gaz tout comme l'Aérotrain dont l'ultime évolution sera le TGV. Eh oui! le premier TGV, le TGV 001 fonctionnait au kérosène!
Le choc pétrolier de 1974 servira de prétexte pour mettre fin à cet incroyable projet mais c'est surtout une décision politique en faveur de la SNCF et du TGV qui tuera l'Aérotrain. Le prototype le plus abouti, le I80 circulait sur la voie d'Orléans et sera incendié criminellement en 1992 seulement 4 jours avant d'être récupéré pour aller dans un musée. Visiblement ce projet dérangeait encore et il fallait le faire disparaître.

Vendredi 11 juin 2021

J'arrive à Orléans en fin d'après-midi. En fait la voie se situe au nord d'Orléans entre Saran et Ruan.

Artenay

Chevilly

C'est ici sur le milieu du rail que se situe la plateforme où était entreposé l'Aérotrain I80. Les bâtiments sur la plateforme ont été détruits et les restes de l'Aérotrain ferraillé en 1995.
Une portion du rail a été enlevée après un choc avec un engin agricole en septembre 2016. Au printemps de cette année, il y a eu un nettoyage des abords de la voie: débroussaillage et coupe d'erbres.

 

Ruan

Le soleil se couche sur la fin du rail qui aurait dû continuer jusqu'à Paris. Sur l'extrémité du rail il reste les supports métalliques et les planches maintenant du gravier servant à arrêter l'Aérotrain en cas de problème. Cette plateforme appelée “plateforme de retournement” permettait à l'Aérotrain de repartir dans l'autre sens grâce à un rail de guidage rotatif. Le rail de guidage, c'est le rail vertical. Il y a la même chose à l'autre extrémité du rail à Saran.
Il faut 18 min en voiture pour aller d'un bout à l'autre du rail de 18 km de long, cela fait une vitesse moyenne de 60 km/h.

Direction Orléans. Le truc à droite qui ressemble à une centrale nucléaire c'est une sucrerie où l'on y transforme les betteraves en sucre. Le champ au premier plan ce sont des betteraves.

 

Le bout du rail qui aurait dû continuer jusqu'à Paris

 

Retour à Chevilly, dernières photos alors que le soleil est sous l'horizon.

Attention au vide!

 

 
  

Samedi 12 juin 2021

Le matin, juste avant de partir pour Gometz-la-ville où ont eu lieu les premiers essais sur un autre rail, l’impressionnante courbe d'Artenay. Le trajet prends 45 min par l'autoroute.

Direction Orléans

 

Direction Ruan

 

L'Aérotrain I80 durant les essais.

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Gometz-la-ville

Le rail de l'Aérotrain expérimental 01 et 02. C'est ici qu'ont commencé les premiers essais des Aérotrain.

La photo de groupe, la journée n'est pas encore terminée.

Le meilleur moment, voir les véritables Aérotrain qui ont servis aux essais. L’expérimental 01 est caché par le 02.

Les Aérotrain expérimental 01 et 02 durant les essais.

  ▶  

Le Tridim qui viens juste d'être restauré, les portes fonctionnent et des nouveaux coussins d'air ont été installés. Il n'était pas fait pour la vitesse mais pour se déplacer en environnement urbain ou dans un aéroport en prenant des virages serrés et des forts dénivelés d'où son nom de Tridim pour "tridimentionel". C'est un système automatique que l'on appelle comme un ascenseur. Contrairement aux autres Aérotrain, le guidage ne se fait pas sur coussin d'air mais sur une crémaillère servant aussi à la propulsion.

Le Tridim durant ses essais.

  ▶  

Les autres photos sont ici.

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COMMENTAIRES
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__invité__
samedi 23 avril 2022 11:07

Mes rélexions au sujet de l'aérotrain :

Bertin a utilisé les techniques de l'époque en créant un mode de transport séparé de ceux existants.

Personnellement je verrais un train combinant deux techniques :

1- Sur coussin d'air
2- Sur rail

Technique 1 sur coussin d'air
-----------------------------

Rail ciment en T
Alimentation electrique sans contact par système d'induction en résonnance (à faible distance)
Moteurs électriques linéaires
Résistances chauffantes dans le rail ciment pour lutter contre neige et verglas

Technique 2 sur rail
--------------------
Sans coussin d'air et pour éviter de se poser "sur le ventre" un train d'atterrissage est ajouté sous le train avec des roues compatibles rails SNCF en format et en écartement
Un pantographe rétractable sur le toit permet,via un caténaire SNCF, d'alimenter des moteurs actionnant les roues du train d'atterrissage
de façon à rouler sur rail à vitesse limitée.

Fonctionnement :
---------------

Pour passer d'un système à l'autre, à faible vitesse, le rail en ciment perdrait progressivement la partie verticale du T en passant progressivement au rail SNCF sur lequel se poserait le train d'atterrissage et vice versa pour le "décollage".

Jusification commerciale :
--------------------------
Tout le système actuel SNCF continuerait normalement bien sûr !!
Ce nouveau sytème le complèterait en utilisant les structures existantes en technique 2 : voies, Gares , aiguillages etc....
En technique 1 il faudrait une vitesse de l'ordre de 700 ou 800 kmh
Ceci pour remplacer l'avion sur des distances importantes continentales.
L'énergie nécessaire serait alors beaucoup plus importante et le coût du billet de transport aussi bien sûr.
On augmenterait ainsi le choix pour l'usager.
Ce serait un train européen plutôt qu'un train national.

P.Pradel

lundi 25 avril 2022 21:40

C'est curieux parce que j'avais déjà pensé à un système identique d'Aérotrain hybride pour voies SNCF.

Le I80 était équipé de 4 roues rétractables et d'un volant permettant de le conduire comme un bus (c'est ce qui s'en rapproche le plus de part sa forme) pour les transferts entre le rail et le hangar. Il aurait pu être équipé de roues légères adaptés aux voies ferrées comme celles qui équipaient les michelines.

Quand à la neige et au verglas, ce n'était pas vraiment un problème pour l'Aérotrain, il y a eu des essais sous la neige et ça ne posait pas de problèmes particuliers puisqu'il est en lévitation au dessus du sol.

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