● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Effectivement mon serveur avec nom de domaine écoute les ports standards http et https. Je vais donc utiliser et paramétrer le port utilisé pour l'interface freebox.
Salut, Oui c'est possible tant que tu n'utilises pas des ports affectés à ton serveur. Par exemple si tu as un serveur web il faut qu'il écoute sur les ports standards 80 et 443 pour qu'il soit accessible au monde entier simplement en mettant le nom de domaine dans le navigateur[...]
Bonjour, En ayant un pc qui héberge un serveur avec un nom de domaine derrière une freebox est-il quand même possible d'atteindre sa box de l'extérieur ? En suivant cette procédure par exemple ? https://assistance.free.fr/articles/463 En vous remerciant pour vos con[...]
Merci pour l'explication , j'avais un soucis pour ouvrir les PORT pour avoir un NAT ouvert pour la Xbox Serie X ( pas acces a certain port et j'etais en Nat modéré ) je suis donc passé en Ip Full Stack et depuis plus aucun soucis , Nat Ouvert et plus aucun soucis . Merci a toi
Merci pour ta réponse rapide. Je vais redémarrer cette nuit tant que je vois que rien ne bloque … Ça me semble un bon compromis 😁
La mise à jour du DNS a du se faire lors de la demande de l'IP fixe si le système est bien conçu. Dans tous les cas il y aura une période de perturbations de 24 h maximum le temps que la propagation DNS se fasse et ça tu ne peux pas y échapper. Ces 24 h corr[...]
Bonjour, Je viens de demander mon passage sur une ip full stack J'avais déjà créé un enregistrement DNS en xxx.hd.free.fr Je suis en train de me demander si je redémarre ma freebox tout de suite pour passer sur ma nouvelle IP fullstack. Ou s'il vaut mieux attendre [...]
Bonjour et merci pour le contenu de ce blog riche en informations un peu pointues. Je viens d'installer une nouvelle VMC monovitesse hygroréglable (Aldes) que je trouve très (trop ?) efficace, d'autant que je n'utilise que 2 bouches sur les 5 disponibles. Du coup, j'ai un peu cherch&ea[...]
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
C'est une question que je me suis posé: pourquoi certains lanceurs comme la navette spatiale, Delta IV et SLS, ont cette couleur orange rouille?
SLS - source: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:SLSArtemis1_on_39B2.jpg
Cette couleur est simplement celle de la mousse isolante recouvrant les réservoirs d'ergols! on trouve cette couleur sur les lanceurs américains utilisant l'hydrogène comme carburant. Sur Araine 5 qui utilise aussi de l'hydrogène c'est une autre méthode qui est utilisée via des panneaux de mousse collés au réservoir et leur couleur blanche se fond avec le reste de la fusée.
C'est une mousse expansive bi composants servant à isoler thermiquement les réservoirs contenant des ergols cryogéniques (à très basse température) de l'air ambiant. La mousse est appliquée par projection au pistolet commandé par un robot ou manuellement pour les parties plus complexes.
À l'origine, la mousse a une couleur jaune moutarde qui vire au orange sous l'action des UV, voir ici.
Cette technique est aussi utilisée pour isoler les bâtiments, par exemple un toit en tôle.
Le premier lanceur a avoir cette couleur était le réservoir central de la navette spatiale à l’exception des deux premiers vols STS-1 et STS-2 où la couche de mousse isolante était peinte en blanc pour la protéger des UV. Cette peinture sera définitivement abandonnée à partir du troisième vol où il s'avèrera que les UV modifient juste la couleur de la mousse sans en altérer ses propriétés. Ceci a permis un gain de masse de 272 kg, ce qui est loin d'être négligeable.
STS-1 Columbia avec son réservoir central blanc - source: https://en.wikipedia.org/wiki/File:Space_Shuttle_Columbia_launching.jpg
Lors du remplissage du réservoir d'oxygène liquide à -183°C, il se forme une couche de glace sur la paroi externe du réservoir. Cette glace vient de la condensation de l'air ambiant au contact de la paroi du réservoir extrêmement froide. Cette couche de glace agit aussi comme un isolant qui va limiter l'évaporation mais sera éjectée par les vibrations au moment du décollage. La quantité de gaz produit par l'évaporation de l'oxygène liquide dans un réservoir non isolé reste maîtrisable par un système de soupapes de sécurité.
Pour l'hydrogène, c'est une autre histoire. Déjà c'est beaucoup plus froid, -253°C contre -183°C pour l'oxygène, donc ça s'évapore davantage et crée des volumes de gaz plus importants que l'oxygène. C'est pour ça que le réservoir d'hydrogène est toujours isolé afin de minimiser l'évaporation et d'éviter que le réservoir explose sous la pression.
C'est ce qu'il est arrivé à cette fusée, l'une des premières à utiliser l'hydrogène, qui a perdue une partie de l'isolation du réservoir d'hydrogène. L'hydrogène liquide se réchauffe davantage, produisant beaucoup trop de gaz jusqu'au point où la soupape de sécurité n'arrive plus à évacuer suffisamment de gaz, ce qui provoque une montée en pression du réservoir jusqu'à sa rupture qui détruit la fusée.
Effectivement ça résoudrait le problème, une bouteille de butane ça n'a pas besoin d'isolation et c'est parfaitement étanche!
Seulement il faut que le réservoir résiste à la pression, et pour ça il va falloir des parois plus épaisses avec des renforts ce qui implique inévitablement un alourdissement du lanceur et donc moins de charge utile et des lancements plus chers. C'est pour ça que l'on n'utilise pas des gaz sous pression comme dans les bouteilles; en réalité les réservoirs sont sous pression pour que les ergols circulent jusqu'aux moteurs, la pression est de l'ordre de quelques bars (navette spatiale: oxygène 3,9 bars; hydrogène 2,3 bars), équivalente à ce que l'on a dans nos robinets d'eau courante (~3bars).
https://www.nasa.gov/multimedia/podcasting/flyout_et_srb.html
https://www.nasa.gov/topics/technology/hydrogen/hydrogen_fuel_of_choice.html
https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/151183-no-insulation-on-rocket/
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/sts/ET/external_tank.htm