● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Alors un grand merci pour tes explications ! Ta réponse est claire et détaillée. Merci infiniment !
Est-ce que demander une adresse ip full stack chez free a un incidence sur notre réseau locale ? Genre perte de connections des appareils à la box ? L'IP full stack n'a aucune incidence sur le réseau local ni sur les performances de la connexion internet. Pourquoi free ne la pro[...]
Bonjour ! Question pour débutant . Est-ce que demander une adresse ip full stack chez free a un incidence sur notre réseau locale ? Genre perte de connections des appareils à la box ? Pourquoi free ne la propose pas à tous ? Cordialement
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Effectivement mon serveur avec nom de domaine écoute les ports standards http et https. Je vais donc utiliser et paramétrer le port utilisé pour l'interface freebox.
Salut, Oui c'est possible tant que tu n'utilises pas des ports affectés à ton serveur. Par exemple si tu as un serveur web il faut qu'il écoute sur les ports standards 80 et 443 pour qu'il soit accessible au monde entier simplement en mettant le nom de domaine dans le navigateur[...]
Bonjour, En ayant un pc qui héberge un serveur avec un nom de domaine derrière une freebox est-il quand même possible d'atteindre sa box de l'extérieur ? En suivant cette procédure par exemple ? https://assistance.free.fr/articles/463 En vous remerciant pour vos con[...]
Merci pour l'explication , j'avais un soucis pour ouvrir les PORT pour avoir un NAT ouvert pour la Xbox Serie X ( pas acces a certain port et j'etais en Nat modéré ) je suis donc passé en Ip Full Stack et depuis plus aucun soucis , Nat Ouvert et plus aucun soucis . Merci a toi
Merci pour ta réponse rapide. Je vais redémarrer cette nuit tant que je vois que rien ne bloque … Ça me semble un bon compromis 😁
La mise à jour du DNS a du se faire lors de la demande de l'IP fixe si le système est bien conçu. Dans tous les cas il y aura une période de perturbations de 24 h maximum le temps que la propagation DNS se fasse et ça tu ne peux pas y échapper. Ces 24 h corr[...]
Bonjour, Je viens de demander mon passage sur une ip full stack J'avais déjà créé un enregistrement DNS en xxx.hd.free.fr Je suis en train de me demander si je redémarre ma freebox tout de suite pour passer sur ma nouvelle IP fullstack. Ou s'il vaut mieux attendre [...]
Aujourd'hui j'ai été faire un tour à Pauillac(Gironde 33), j'en ai profité pour aller voir l'endroit où ont été fabriqués les 2 Naviplanes N500. Les Naviplanes sont des aéroglisseurs construits par l'entreprise de Jean Bertin, la SEDAM (Société d'Études et de Développement des Aéroglisseurs Marins). Jean Bertin est un ingénieur français qui a développé le principe du transport sur coussin d'air dans les années 60-70. Avec les Naviplanes, son autre réalisation remarquable est l'Aérotrain, un train sur coussin d'air capable de se déplacer bien plus vite que n'importe quel train de l'époque avec un record de vitesse à 430,4 km/h le 5 mars 1974. Bien que techniquement au point, le projet sera abandonné sur décision politique en 1974 en faveur du TGV qui était la réponse de la SNCF face à l'Aérotrain.
Tout est encore là quasiment dans le même état qu'à l'époque, il y a juste une partie de la rampe d'accès à l'estuaire de la Gironde qui est recouverte par une épaisse couche de terre et de végétation.
Le N500 était l'un des plus gros aéroglisseur du monde à l'époque avec les SR-N4 anglais.
Seuls 2 exemplaires seront fabriqués en 1977. Le "Côte d'Argent" qui devait faire la liaison Le Verdon - Royan (embouchure de l'estuaire de la Gironde) mais qui sera détruit par un incendie accidentel devant le hangar avant d'être entré en service commercial.
Le second, "Ingénieur Jean Bertin" effectua la liaison France - Angleterre jusqu'en 1983 où il sera retiré du service à cause de malentendus entre les exploitants Français et Anglais. Abandonné à Boulogne il sera ferraillé sur place en 1985.
Le hangar abritait encore d'anciens modèles de Naviplanes, malheureusement tout partira à la ferraille en 1983.
Le hangar est aujourd'hui utilisé par le baron Rotschild pour ses activités viticoles.
Sur ce site tu as des photos de la construction du hangar: http://naviplane.free.fr/?page_id=1366
Le N500 en train de remonter la rampe d'accès.
Cette photo provient de cette page Facebook où tu pourras voir quantité de photos du N500.
C'est par ces immenses portes que passaient les N500.
Les Naviplanes devaient traverser la route pour accéder à l'estuaire de la Gironde.
C'est ici, devant la porte du fond qu'a brûlé le Côte d'Opale.
Au premier plan, la rampe d'accès à l'estuaire de la Gironde.
Vue de la rampe en direction de l'estuaire de la Gironde, une épaisse couche de terre la recouvre en partie.