● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
Merci pour ton retour, je vais faire des recherches dans ce sens.
Le résumé du vol par SpaceX ▶
On dirait que c'est le périphérique qui se déconnecte du RPI. Dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de bugs concernant l'appairage, par exemple https://github.com/RPi-Distro/repo/issues/291
Bonjour, Alors avec les nouveau paramètres cela se connecte très facilement en effet. j'ai une déconnection quelques secondes plus tard et la commande btmon m'indique cela au moment de la déconnection. je teste via un android un macbook ainsi qu'un imac[...]
Un énorme merci! Je vais tester cela, j'ai vraiment hâte que cela fonctionne!!!! Je te ferai un retour. Bonne journée!
J'ai refait des tests, ça se connecte sans problème au premier appairage mais si tu supprimes le RPI des appareils Bluetooth connus de ton téléphone, impossible de faire un second appairage, la connexion échoue. C'est l'agent Bluetooth qui semble poser problè[...]
Bonjour, Merci pour ta réponse rapide! J'ai refais une installation sous la dernière os lite. Alors il me demande un code sur le raspi et sur le tel si je lance le bluetooth sur le rasp. Il se connecte et se déconnecte directement. Mais dans l'autre cas, le té[...]
Salut, Je viens de tester le tuto avec la dernière version de Raspberry Pi OS et tout fonctionne. J'en ai aussi profité pour mettre le tuto à jour. Si tu as une demande de confirmation de code d'appairage sur ton téléphone, valide-là et il va se connecter &a[...]
Bien le bonjour, pour commencer super tuto, c'est pile poil ce que je recherchais, je cherche à faire une enceinte bluetooth avec un rapsberry 3 A plus couplé à une carte d'extention audio sous buster. cependant je rencontre un problème. Mon raspi est bien visible sur un [...]
Il faut vérifier que UPnP est activé sur la Freebox. Dans l'interface de la Freebox, aller dans “Paramètres de la Freebox” > “UPnP IGD” et vérifier que le service est activé.
Habitant à la campagne, j'ai internet par l'ADSL, technologie utilisant le réseau téléphonique cuivre et depuis le début de l'année il y a un problème sur la ligne.
Chaque fois qu'il pleut ou que le temps est humide il n'y a plus Internet, je savais pas que la Freebox avait une fonction météo cachée! La Freebox se déconnecte sans cesse et reste sur l'étape 2 (impossible de communiquer avec le central téléphonique) pendant quelques secondes à plusieurs jours. La connexion reviens quand le temps est à nouveau sec mais en regardant les courbes de débit et du signal ADSL ce n'est pas du tout stable. Le débit fait le yoyo entre 9 - 12 Mb/s alors qu'avant d'avoir ce problème la connexion était à 13Mb/s et les courbes ne présentaient pas de fortes variations.
Depuis le début de l'année il y a eu 3 techniciens Free qui sont venus et qui ont tous constatés le même problème: ligne en court-circuit et mesure d'une capacité (condensateur) anormale probablement causée par une infiltration d'eau quelque part sur la ligne.
Le technicien Free fait remonter le problème à Orange car il n'a pas le droit d'intervenir sur la ligne Orange et c'est là le problème, Orange ne fait rien puisque ça fait des mois que malgré plusieurs demandes le problème est toujours là!
Ce qui est encore plus agaçant c'est de voir partout des pubs Orange vanter les avantages de la fibre et la 5G promettant des débits ultra rapides et de profiter de vidéos en 4K sur plusieurs appareils à la fois. Ces technologies sont encore du domaine de la science-fiction dans les campagnes. Nous aussi on aimerait avoir la fibre et la 5G mais on doit se contenter d'une connexion ADSL à 10 Mb/s (plus ou moins selon la longueur et l'état de la ligne) en réception sans parler des 1 Mb/s en envoi ce qui rend difficile l’utilisation de chat vidéo et l'envoi de vidéos sur YouTube qui prends une dizaines d'heures. Et comme si ça ne suffisait pas, les lignes ne sont plus entretenues depuis que France Télécom est devenu l'entreprise privée Orange. Dans les campagnes il n'est pas rare de voir des poteaux couchés, des paquets de fils qui pendent, plusieurs raccords sur une même portée où il aurait été plus judicieux de changer le fil ou carrément le fil décroché des poteaux et qui traîne au fond d'un fossé.
Donc Orange, au lieu de dépenser de l'argent dans toutes ces pubs pour des technologies que l'on ne peut même pas avoir, investissez dans l'entretien des lignes, le minimum qu'on demande est d'avoir une connexion Internet qui fonctionne.
Pour finir, une note d'humour sur ce que vivent beaucoup de français oubliés des réseaux:
Là c'est un poteau cassé qui se retrouve au milieu de la route!
https://www.universfreebox.com/article/527124/clin-doeil-quand-un-poteau-dorange-fait-le-piquet-au-beau-milieu-de-la-route