● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
Charge utile du Starship: une banane ! Il n'y a pas de rapport avec la ministre Suédoise qui a la phobie des bananes, l'autocollant “banana for scale” apposé sur le Starship était là bien avant que ne sorte cette histoire.
Normalement il ne devrait pas avoir besoin d'une IP full stack pour la caméra, ces caméras sont faites pour fonctionner avec n'importe quelle box. Le message "impossible de se connecter" apparaît-il uniquement quand le tel utilise la connexion mobile et qu'il n'est pas connect&ea[...]
Bonjour, J'ai besoin d'aide Je possède des caméras dans mon logement que je peux visualiser sur mon tél mais la plupart du temps, je vois le message "impossible de se connecter". L'ancien proprio qui a fait l'installation me dit que cela vient du problème d'IP de Free et [...]
J'ai fait des tests en IPv4 et IPv6 avec nperf, les débits sont ceux attendus et je ne trouve pas de différence de débit entre les 2 protocoles. J'ai une Freebox Revolution avec boîtier ONU externe. Pour ton test de débit, tu es bien connecté en Ethernet &agr[...]
Bonjour, Je vous partage mon aventure avec free et la fameuse adresse ip full stack pour une autre raison que l'hébergement web. J'ai été contraint la mort dans l'âme d'abandonner mes journées de travails contraignantes devant la machine a café pour du t&eacu[...]
Tu es sur qu'il n'y a pas de caractères parasites dans le champ de saisie? Il faut saisir le nom de domaine seulement, par exemple “jesus-forain.fr” Ça peut aussi être un bug du formulaire, essaye aussi avec un autre navigateur
Bonsoir, merci pour ce post très utile. Je n'arrive pas de mon côté à activer le reverse DNS car il me dit en l'espèce : "Reverse invalide: il doit faire au maximum 63 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-[...]
Oui, je comprends bien que ce genre de situation ne fait pas toujours partie de leurs procédures standards. Comme tu le dis, ce sont surtout des techniciens de premier niveau, mais ils ont quand même transféré mon appel à des techniciens ainsi qu'à leur[...]
Habitant à la campagne, j'ai internet par l'ADSL, technologie utilisant le réseau téléphonique cuivre et depuis le début de l'année il y a un problème sur la ligne.
Chaque fois qu'il pleut ou que le temps est humide il n'y a plus Internet, je savais pas que la Freebox avait une fonction météo cachée! La Freebox se déconnecte sans cesse et reste sur l'étape 2 (impossible de communiquer avec le central téléphonique) pendant quelques secondes à plusieurs jours. La connexion reviens quand le temps est à nouveau sec mais en regardant les courbes de débit et du signal ADSL ce n'est pas du tout stable. Le débit fait le yoyo entre 9 - 12 Mb/s alors qu'avant d'avoir ce problème la connexion était à 13Mb/s et les courbes ne présentaient pas de fortes variations.
Depuis le début de l'année il y a eu 3 techniciens Free qui sont venus et qui ont tous constatés le même problème: ligne en court-circuit et mesure d'une capacité (condensateur) anormale probablement causée par une infiltration d'eau quelque part sur la ligne.
Le technicien Free fait remonter le problème à Orange car il n'a pas le droit d'intervenir sur la ligne Orange et c'est là le problème, Orange ne fait rien puisque ça fait des mois que malgré plusieurs demandes le problème est toujours là!
Ce qui est encore plus agaçant c'est de voir partout des pubs Orange vanter les avantages de la fibre et la 5G promettant des débits ultra rapides et de profiter de vidéos en 4K sur plusieurs appareils à la fois. Ces technologies sont encore du domaine de la science-fiction dans les campagnes. Nous aussi on aimerait avoir la fibre et la 5G mais on doit se contenter d'une connexion ADSL à 10 Mb/s (plus ou moins selon la longueur et l'état de la ligne) en réception sans parler des 1 Mb/s en envoi ce qui rend difficile l’utilisation de chat vidéo et l'envoi de vidéos sur YouTube qui prends une dizaines d'heures. Et comme si ça ne suffisait pas, les lignes ne sont plus entretenues depuis que France Télécom est devenu l'entreprise privée Orange. Dans les campagnes il n'est pas rare de voir des poteaux couchés, des paquets de fils qui pendent, plusieurs raccords sur une même portée où il aurait été plus judicieux de changer le fil ou carrément le fil décroché des poteaux et qui traîne au fond d'un fossé.
Donc Orange, au lieu de dépenser de l'argent dans toutes ces pubs pour des technologies que l'on ne peut même pas avoir, investissez dans l'entretien des lignes, le minimum qu'on demande est d'avoir une connexion Internet qui fonctionne.
Pour finir, une note d'humour sur ce que vivent beaucoup de français oubliés des réseaux:
Là c'est un poteau cassé qui se retrouve au milieu de la route!
https://www.universfreebox.com/article/527124/clin-doeil-quand-un-poteau-dorange-fait-le-piquet-au-beau-milieu-de-la-route