● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
Bien le bonjour, pour commencer super tuto, c'est pile poil ce que je recherchais, je cherche à faire une enceinte bluetooth avec un rapsberry 3 A plus couplé à une carte d'extention audio sous buster. cependant je rencontre un problème. Mon raspi est bien visible sur un [...]
Il faut vérifier que UPnP est activé sur la Freebox. Dans l'interface de la Freebox, aller dans “Paramètres de la Freebox” > “UPnP IGD” et vérifier que le service est activé.
Bonjour, j'ai un problème avec mon qnap, je viens de demander un full stack mais je n'arrive toujours pas à configurer les ports. La fonctions UPNP n'est pas validée… Je m'arrache les cheveux, et j'en ai déjà plus beaucoup. Merci par avance, Sam
Alors un grand merci pour tes explications ! Ta réponse est claire et détaillée. Merci infiniment !
Est-ce que demander une adresse ip full stack chez free a un incidence sur notre réseau locale ? Genre perte de connections des appareils à la box ? L'IP full stack n'a aucune incidence sur le réseau local ni sur les performances de la connexion internet. Pourquoi free ne la pro[...]
Bonjour ! Question pour débutant . Est-ce que demander une adresse ip full stack chez free a un incidence sur notre réseau locale ? Genre perte de connections des appareils à la box ? Pourquoi free ne la propose pas à tous ? Cordialement
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Effectivement mon serveur avec nom de domaine écoute les ports standards http et https. Je vais donc utiliser et paramétrer le port utilisé pour l'interface freebox.
Salut, Oui c'est possible tant que tu n'utilises pas des ports affectés à ton serveur. Par exemple si tu as un serveur web il faut qu'il écoute sur les ports standards 80 et 443 pour qu'il soit accessible au monde entier simplement en mettant le nom de domaine dans le navigateur[...]
Bonjour, En ayant un pc qui héberge un serveur avec un nom de domaine derrière une freebox est-il quand même possible d'atteindre sa box de l'extérieur ? En suivant cette procédure par exemple ? https://assistance.free.fr/articles/463 En vous remerciant pour vos con[...]
Merci pour l'explication , j'avais un soucis pour ouvrir les PORT pour avoir un NAT ouvert pour la Xbox Serie X ( pas acces a certain port et j'etais en Nat modéré ) je suis donc passé en Ip Full Stack et depuis plus aucun soucis , Nat Ouvert et plus aucun soucis . Merci a toi
Procédure pour mettre à jour Windows 11 vers la version 22H2 sur un PC avec un BIOS legacy (ancienne génération non UEFI).
⚠️ EDIT 18/11/2022: la procédure a été mise à jour car elle ne fonctionnait plus avec la nouvelle ISO Win11_22H2_French_x64v1.iso. Voir à la fin de l'article.
La mise à jour 22H2 de Windows 11 est sortie ce mardi 20 septembre. J'ai plusieurs PC déjà sous Windows 11 21H2 à mettre à jour dont un portable de 2010 avec rien de compatible Windows 11: pas de TPM, pas de secure boot et CPU incompatible. Malgré ça j'ai réussi à faire la mise à jour en essayant plusieurs méthodes que je vais t'expliquer.
La mise à jour 22H2 n’apparaissant pas encore dans Windows update, il va donc falloir la faire via l'ISO. J'ai téléchargé l'ISO sur le site de Microsoft et l'ai mise sur une clé USB avec Rufus.
Comme le PC est déjà sous Windows 11 je me dit que ça ne devrait pas poser problème. Je démarre le PC, mets la clé USB, lance le setup.exe, et au moment de vérifier la compatibilité, c'est l'échec! Processeur incompatible, il manque le TPM et le secure boot.
Même si l'on est déjà sous Windows 11 le programme d'installation vérifie encore les capacités du PC.
Il est possible de forcer l'installation sur un PC non compatible en ajoutant des clés dans le registre Windows, c'est même documenté chez Microsoft.
Ceci permet d'ignorer la vérification du CPU et du TPM 2.0 mais requiert au moins TPM 1.2. Mon PC n'ayant pas du tout de TPM, je ne m'attends pas trop à une réussite.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup]
"AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU"=dword:00000001
L'installation échoue: pas de prise en charge de TPM et secure boot. Par contre l'incompatibilité du CPU que j'avais eu lors du premier essai a disparue.
D'autres clés de registres permettent d'ignorer les vérifications. Dans l'ordre, on a ignorer TPM et secure boot.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
"BypassTPMCheck"=dword:00000001
"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001
Je lance le setup.exe et j'ai encore la même erreur que précédemment: TPM et secure boot non pris en charge. Ces clés semblent être sans effets sur l'installeur.
⚠️Fonctionne seulement avec la première version de l'ISO: Win11_22H2_French_x64.iso
Ne fonctionne plus avec la nouvelle ISO: Win11_22H2_French_x64v1.iso, voir ci-après.
J'ai supprimé les clés de registres que j'avais ajoutés lors de la précédente tentative.
En faisant mes recherches, j'ai vu une méthode de contournement assez curieuse: remplacer un fichier DLL par un fichier vide. Un fichier DLL c'est une bibliothèque (library en anglais) qui contient un morceau de programme pouvant être chargé dynamiquement lorsqu'on en a besoin permettant ainsi de maîtriser la consommation de RAM.
En général quand tu touches aux DLL tu as un joli plantage du programme, mais je tente quand-même.
Voilà l'opération à réaliser:
- Sur ta clé USB, va dans le dossier sources.
- Renomme le fichier appraiserres.dll en ajoutant un underscore “_” devant le nom par exemple. Tu peux aussi le supprimer.
- Crée un fichier texte sans rien mettre dedans puis renomme-le appraiserres.dll. Attention à vérifier que l’affichage des extensions de fichiers est bien activée dans l'explorateur de fichiers.
- Lance la mise à jour en lançant setup.exe
Et là, ça fonctionne! la mise à jour a été jusqu'au bout sans problèmes, mon Windows 11 21H2 a été mis à jour vers la version 22H2 malgré que le PC soit totalement incompatible.
Le seul bug que j'ai rencontré et probablement spécifique à mon matériel est que quand l'écran s'éteint et se rallume, le curseur de la souris bouge mais n'a aucune action. Par exemple je clique sur l'explorateur de fichiers mais rien ne se passe. Si j'éteins l'écran (touches de raccourci) et le rallume, la fenêtre de l'explorateur de fichiers est ouverte et tout fonctionne normalement. C'est comme si l'affichage de l'écran ne se mettait pas à jour.
ℹ️Testé avec la nouvelle ISO: Win11_22H2_French_x64v1.iso
L'image ISO a été mise à jour avec une nouvelle version et la méthode précédente ne fonctionne plus.
Un énorme merci et un énorme bravo pour cette astuce, qui a marché parfaitement pour moi.
Effectivement ça fonctionne, au début ça ne fonctionnait pas car je n'avais pas créer de fichier vide renommé appraiserres.dll
Merci à toi pour cette astuce.
Merci pour les commentaires, apparemment cette astuce à l'air de fonctionner.
Attention également à renommer le bon fichier car il y a un autre fichier avec un nom similaire: appraiser.dll
Mis à part le bug d'affichage, Windows 11 tourne sans problème sur le PC avec lequel j'ai fait le test, un Intel Core I7 de 2010. C'est dommage que Microsoft impose ces limitations matérielles mais je me demande si ce n'est pas pour favoriser les ventes de PC neufs qui déclinent depuis plusieurs années en faveur des tablettes et smartphones.
Cette mise à jour apporte aussi son lot de bugs! Pour les joueurs qui ont une carte Nvidia, il y a des problèmes de performances, le framerate diminue au cours de la partie jusqu'au crash du jeu. Il faudra revenir à la version précédente (21H2) ou attendre le correctif.
Sur tous les PC j'ai constaté un problème avec WIndows Update: une mise à jour ne parvient pas à se télécharger, la KB5017321 qui échoue avec une erreur 0x800f0806. Le problème est connu, tu peux soit attendre le correctif ou forcer l'installation.
La solution est de la télécharger sur Windows Update et de l'installer: faire un double clic sur le fichier téléchargé et suivre les instructions. Ensuite, revenir dans Windows Update et rechercher les mises à jour. La mise à jour en question va à nouveau être téléchargé et installée et Windows Update indiquera que le PC est à jour.
salut chez moi cela ne fonctionne ne peux pas verifier la version a installer
C'est quoi qui ne fonctionne pas? La mise à jour 22H2 ou l'installation du KB5017321?
Autre précision, j'ai fait la mise à jour sur des Windows 11 qui ont été installés en “clean install”, c'est à dire installé depuis zéro en formatant le disque dur. Ce n'est pas une installation sur un PC qui a eu une mise à jour de Windows 10 vers Windows 11.
La solution :
Télécharger “MediatCreationTool.bat” de AveYo sur Github :
Exécuter “Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd” et si besoin “windows_update_refresh.cmd” dans le dossier “bypass11”
Lancer “Setup.exe” de l’iso Windows 11 (je ne sais pas si c’est important, mais j’ai choisi de ne pas faire les mises à jour)
Ca fonctionne sans modifier l ISO
Processeur I7-7700 de mon cote qui bloquer la mise a jour.
Un I7-7700 c'est pas si vieux que ça donc le PC a forcément un BIOS UEFI avec le secure boot et le TPM 2.0. Dans ce cas il n'y a que cette clé de registre à ajouter pour forcer la mise à jour avec un processeur incompatible:
Je n'ai eu que cette clé de registre à ajouter sur les PC avec BIOS UEFI ayant déjà le secure boot et TPM 2.0 y compris une tablette ASUS T101HA équipée d'un processeur Intel Atom.
J'ai regardé vite fait le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd ça modifie pas mal de choses. Je préfère faire le moins de modifications possibles en allant à l'essentiel et utiliser ce genre de script en ultime recours si toutes les autres solutions ont échouées.
Bonjour,
J'ai installé sans problème Win 11 21H2 sur un PC de 14 ans monté par moi-même (Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 2.40 GHz et 8 Go de RAM), avec MCT, génial. Le PC est bien plus rapide qu'avec windows 10 …. et surtout aucun plantage. La seule modif un driver de carte graphique (ATI RASEON HD 4550) autrement je n'avais qu'un moniteur (je travaille avec 2 moniteurs)
Par contre même en ayant modifié l'ISO Win11_22H2_French_x64v1.iso avec le fichier appraiserres.dl cela ne marche pas. 30 mn à copier les fichiers et à la fin installation non faite, et pourtant plus de message me disant que mon PC n(est pas compatible.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
Re-bonjour
A 19h17 c'était moi mois pas inscrit, je viens de m'inscrire.
Je disais avec les modif l'install se fait jusque vers 80 % ensuite j'ai le message NON INSTALLE. Avant la modif il me disais PAS COMPATIBLE. Comme je n'avais pas relancé le PC, là il est 19h37 et je refais un essai, je vous tiendrai au courant.
J'ai mis votre appraiserres.dl , peut-être faut il comme vous dites au début de votre blog mettre un appraiserres.dl vierge
Bonne soirée
La manipulation décrite dans cet article consiste à tromper l'installeur en lui faisant croire que le PC est compatible afin qu'il lance l'installation de la mise à jour. S'il n'y a pas de message disant que le PC est incompatible et empêchant de lancer la mise à jour, c'est que ça a fonctionné.
Le fait que ça s'arrête à 80% est un autre problème; d'après ce que j'ai compris, l'installation s'est arrêté à 80% et est revenue en arrière. Si Win11 est déjà installé sur le PC, à priori la mise à jour devrait fonctionner. Là je ne voit pas ce qui pourrait causer problème. Peut-être un manque d'espace sur le disque dur ou un matériel / pilote incompatible posant problème.
Rebonjour
J'ai ré-essayé de mettre à jour de Win 11 21H2 à Win11_22H2 en désactivant l'anti-virus (j'ai juste laissé la sécurité de Windows), maintenant il va jusqu'à 100 % et à la fin j'ai le pop-up :
Programme d'instalation de Windows Server
Echec de l'installation de Windows Server
Sans aucun autre message me disant pourquoi cela échoue.
Auriez-vous une solution ?
D'avance, merci
Concernant l'espace, sur mon SSD de 250 Go il me reste 119 GO donc ce n'est pas ça.
Concernant les pilotes, comme je l'avais dit lors de l'installation win 11 21H2, il fallait que je remette un driver de 2015 pour avoir les 2 écrans.
Merci quand même et on va attendre que la MàJ soit disponible avec Windows Update … à moins que d'ici là quelqu'un ou moi trouve la solution ce que je ne manquerai pas de vous donner l'info.
J'ai fait le test sur la version Windows 11 famille, là c'est un WIndows serveur, c'est une version spécifique pour les serveurs un peu différente des versions pour PC de bureau ou portables, peut-être que le soucis viens de là.