● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
Rattrapage du Booster Super Heavy réussi mais avec 2 moteurs qui ne se sont pas rallumés lors du boostback burn et 1 lors de la phase de décélération. Malheureusement le Ship a encore été perdu. Il a eu une avarie de moteurs, plusieurs se sont é[...]
Début du direct de SpaceX, décollage toujours à l'heure prévue (00 H 30 en France).
Lancement annulé !
Décollage repoussé à 00 H 45, les préparatifs sont en cours.
Quand j'ai écris ce tuto, j'ai repris le fonctionnement d'un récepteur BT qui ne demande pas d'authentification. Il doit être possible de faire un système où il faut appuyer sur un bouton pour se mettre en mode appairage comme pour une enceinte BT en utilisant le GP[...]
Salut Jesus Forainsuper tuto merci beaucoup, ça marche nickel :) Je vais essayer de renforcer un peu la sécu, je suis en appart' et laisser l'appairage BT ouvert ça me plait moyen. Encore merci pour la publication @++Pete
Bonjour! J'ai enfin réussi ! Le problème résidait dans bluez, malgré les multiples distros que j'ai testé j'avais toujours un conflit quelque part, et là après une énième réinstalle propre et de longues recherches sur toutes les l[...]
Le problème doit venir du réseau Free. Si c'était le VPN de l'entreprise ça ne fonctionnerait pas quelque soit le fournisseur. Et l'IP partagée n'empêche pas l'utilisation d'un VPN, c'est surtout utile si comme moi tu héberges un serveur web et que tu [...]
Bonjour, Merci pour ton blog et toutes ces infos. J'ai un soucis un peu tricky. Depuis quelques semaines (impossible de me rappeler quand exactement), lorsque je suis en télétravail via le VPN de mon entreprise (via ma freebox pop), j'ai des erreurs reseau (fermeture de socket) entre l[...]
Le décollage et le rattrapage du booster vu par les caméras de NASASpaceflight. ▶
Le 24 décembre 1968, alors que l'on se prépare à fêter Noël, 3 astronautes deviennent les premiers humains à entrer en orbite lunaire. Ce sont les astronautes de la mission Apollo 8, Frank Borman, James Lovell et William Anders qui deviennent également les premiers humains à voir la face cachée de la Lune de leurs propres yeux.
L'insertion en orbite lunaire se fait le 24 décembre 1968 à 9 h 59 (les temps sont en UTC), le vaisseau spatial fera 10 orbites lunaires puis sera désorbité le 21 décembre 1968 à 12 h 51 pour rejoindre la Terre. Cette mission permettra de valider des étapes délicates comme l'insertion en orbite lunaire avec l'allumage du moteur principal qui doit ralentir le vaisseau selon une vitesse précise sous peine de soit s'écraser sur la Lune ou de partir sur une mauvaise orbite et se retrouver à errer dans le système solaire.
Le moment est d'autant plus délicat que l'allumage doit se faire du côté de la face cachée, le vaisseau n'ayant alors plus aucun contact avec la Terre.
Au cours de la quatrième orbite, William Anders attends que la Terre apparaisse de derrière la Lune et prends plusieurs photos dont le célèbre Lever de Terre. Le film présent dans l'appareil photo est en noir et blanc, il le remplace par un film couleur et prends la fameuse photo. L'appareil est un Hasselblad 500EL dont le film est dans ce que l'on appelle un magasin pouvant être enlevé et remis sans avoir à rembobiner le film; avec plusieurs magasins, on peut alors choisir quel type de film utiliser pour chaque photo.
7 mois plus tard, l'équipage d'Apollo 11 se pose sur la Lune avec Buzz Aldrin et Neil Armstrong qui seront les premiers hommes à marcher sur la Lune. Pour les États-Unis, ce moment marque leur victoire dans le défi qu'ils s'étaient lancé par rapport à l'URSS qui a réalisé de nombreuses premières: premier satellite, premier vol habité, première sortie extra véhiculaire.
Les photos des missions Apollo ainsi que des programmes Mercury et Gemini sont disponibles en ligne sur le site de l'Université d'Arizona. Ce sont des scans non retouchés et en très haute résolution si bien que l'on voit le grain du film! Difficile de faire mieux. Chaque photo en très haute résolution fait quand-même plus d'1Go! Plusieurs qualités sont disponibles.
La photo du Lever de Terre est ici, descends dans la page puis dans “Jump to Magazine” choisis le N°14, tu tombes sur la première photo de ce magasin qui est la photo du Lever de Terre. Dans cet appareil, le déroulement du film se fait à la verticale. Regarde aussi les photos précédentes prises avec le film noir & blanc.