● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
Le décollage et le rattrapage du booster vu par les caméras de NASASpaceflight. ▶
D'après un tweet d'Elon Musk, l'explosion serait due à une fuite d'oxygène ou de carburant au dessus du pare-feu d'un des moteurs. Cette fuite trop importante a causée une surpression et serait la cause de l'explosion. Le moment exact de l'explosion à 3'11": [...]
Voilà comment a fini le Ship au niveau des Îles Turques-et-Caïques juste à côté de Cuba. Vidéo 1 ▶
Malheureusement, juste après le rattrapage du booster et ce grand moment d'émotions, le Starship a été perdu. C'était le premier vol de la version 2, on devrait en apprendre davantage dans les prochains jours sur ce qu'il s'est passé. Il ne faut pas oublier [...]
Rattrapage du booster réussi!
C'est confirmé, un petit avion de la NASA est en vol depuis quelques instants au large de l'Australie pour suivre la rentrée atmosphérique du Starship. Lien de suivi sur Flightradar 24.
Merci pour ton retour, je vais faire des recherches dans ce sens.
Le résumé du vol par SpaceX ▶
On dirait que c'est le périphérique qui se déconnecte du RPI. Dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de bugs concernant l'appairage, par exemple https://github.com/RPi-Distro/repo/issues/291
Bonjour, Alors avec les nouveau paramètres cela se connecte très facilement en effet. j'ai une déconnection quelques secondes plus tard et la commande btmon m'indique cela au moment de la déconnection. je teste via un android un macbook ainsi qu'un imac[...]
SpaceX effectue sa première tentative et réussi le rattrapage du booster du Starship.
Pour moi, c'est l'image de l'année. Je suis le développement du Starship depuis le début et ce 13 octobre 2024 était une journée incroyable !
J'ai regardé le lancement depuis la Foire aux Plasirs de Bordeaux (fête foraine), c'était en début d'après-midi, les manèges commençaient à ouvrir. Le Starship décolle avec un peu de retard, séparation du booster après quelques minutes, le moment est stressant, le booster rallume ses moteurs pour effectuer la manœuvre de retournement mais il prend de la vitesse, il accélère, il va trop vite, perd rapidement de l'altitude, ses moteurs sont portés au rouge, ce n'est pas bon, rallumage des moteurs, il freine et viens tranquillement se poser entre les chopsticks !
La scène est absolument incroyable ! J'ai vécu un moment bien plus intense qu'un tour de manège ! Après avoir vu pendant tout ce temps bon nombre de simulations, cette fois c'est la réalité, les ingénieurs de SpaceX ont réussi l'exploit de rattraper le booster avec les bras de la tour.
Initialement le booster devait avoir des pieds rétractables comme la Falcon 9 mais selon Elon Musk, “best part is no part”, “la meilleur pièce est celle qui n'existe pas”, il a décidé de supprimer ces pieds pour gagner du poids et à la place de rattraper le booster par la tour de lancement.
Pour l'année 2025 on devrait encore avoir droit à des exploits du Starship marquant de nouveaux jalons en direction du long chemin vers le vol habité pour la Lune. La seule chose qui est dommage c'est que Elon Musk ait mal tourné et fait un peu n'importe quoi ces derniers temps.