● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Bonjour et merci pour le contenu de ce blog riche en informations un peu pointues. Je viens d'installer une nouvelle VMC monovitesse hygroréglable (Aldes) que je trouve très (trop ?) efficace, d'autant que je n'utilise que 2 bouches sur les 5 disponibles. Du coup, j'ai un peu cherch&ea[...]
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
Charge utile du Starship: une banane ! Il n'y a pas de rapport avec la ministre Suédoise qui a la phobie des bananes, l'autocollant “banana for scale” apposé sur le Starship était là bien avant que ne sorte cette histoire.
Normalement il ne devrait pas avoir besoin d'une IP full stack pour la caméra, ces caméras sont faites pour fonctionner avec n'importe quelle box. Le message "impossible de se connecter" apparaît-il uniquement quand le tel utilise la connexion mobile et qu'il n'est pas connect&ea[...]
Bonjour, J'ai besoin d'aide Je possède des caméras dans mon logement que je peux visualiser sur mon tél mais la plupart du temps, je vois le message "impossible de se connecter". L'ancien proprio qui a fait l'installation me dit que cela vient du problème d'IP de Free et [...]
J'ai fait des tests en IPv4 et IPv6 avec nperf, les débits sont ceux attendus et je ne trouve pas de différence de débit entre les 2 protocoles. J'ai une Freebox Revolution avec boîtier ONU externe. Pour ton test de débit, tu es bien connecté en Ethernet &agr[...]
Bonjour, Je vous partage mon aventure avec free et la fameuse adresse ip full stack pour une autre raison que l'hébergement web. J'ai été contraint la mort dans l'âme d'abandonner mes journées de travails contraignantes devant la machine a café pour du t&eacu[...]
Tu es sur qu'il n'y a pas de caractères parasites dans le champ de saisie? Il faut saisir le nom de domaine seulement, par exemple “jesus-forain.fr” Ça peut aussi être un bug du formulaire, essaye aussi avec un autre navigateur
Bonsoir, merci pour ce post très utile. Je n'arrive pas de mon côté à activer le reverse DNS car il me dit en l'espèce : "Reverse invalide: il doit faire au maximum 63 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-[...]
Voilà la mésaventure qui est arrivée à quelqu'un en naviguant simplement sur internet.
Sur son smartphone alors qu'elle consulte son fil d'actualités Facebook, la personne clique sur la pub d'un jeu pour faire un test de QI. Elle est donc renvoyée vers le site du jeu, réponds aux questions et clique sur "confirmer" à chaque nouvelle question, jusque là tout est normal. Mais à la troisième question au moment de cliquer sur "confirmer" ça affiche vous êtes abonné pour 2,99€ (ouais, 3€ en fait) par semaine et dans la foulée arrive un SMS provenant du jeu et un autre de SFR.
Petite précision, c'est un téléphone neuf nu (non associé à un opérateur) en remplacement d'un ancien que la personne avait depuis 2 jours et sur lequel était juste installés les applis d'origine et Facebook. Donc mis à part le compte Google et Facebook, aucune autre info d'identification n'était présente sur le téléphone.
Tout ceci me fait juste penser à du phishing afin de rediriger l'utilisateur vers un site frauduleux pour lui soutirer des infos confidentielles. Impossible d'être facturé car aucune donnée personnelle n'a été demandée et rien sur le téléphone ne permet d'identifier le propriétaire de l'abonnement internet. C'est peut-être une faille de sécurité qui a permis de récupérer le numéro du téléphone afin d'y envoyer un SMS. Savoir le nom de l'opérateur est très simple en recherchant l'adresse IP dans une base Whois qui répertorie le propriétaire d'une adresse IP ou d'un nom de domaine, par exemple ici.
Mais ce qui est bizarre c'est que le lien du SMS pointe vers le vrai site de SFR. Dans le doute, la personne télécharge l'appli SFR pour gérer l'abonnement internet mais rien n'apparaît. En fouillant dans les menus, on finit par tomber sur la facturation de 3€ correspondant au nom de l'éditeur "OK Jeux" présent dans le SMS.
Là tu te doutes bien que je suis stupéfait! comment un truc pareil est-il possible? Comment le fait de simplement cliquer sur un lien et surtout sans donner aucune information d'identification peut-il être facturé sur ton abonnement internet? Un truc pareil ça fait peur, tu t'imagines, payer en cliquant sur un lien, ça finit que t'oses même plus cliquer!
Tu es prêt? alors accroche-toi bien pour la suite!
J'ai fait des recherches pour comprendre comment un tel truc est possible et j'ai découvert que c'est un service activé par défaut chez tous les opérateurs, Orange, SFR et Bouygues mais pas chez Free (merci Free!) et ceci aussi bien sur les offres fixes (ADSL et fibre) que mobiles.
Le service en question s'appelle "Internet+" et permet de payer des achats (jeux, applications...) jusqu'à 30€ facturés via l'abonnement internet. Le prélèvement peut aussi être un abonnement, dans ce cas la somme est prélevée chaque semaine ou chaque mois et pire encore, le service peut être facturé à la durée, je te laisse imaginer la facture si le site reste ouvert dans un onglet toute une journée. Ce service existe depuis 2005 et c'est la première fois que j'en entends parler. Pour plus d'infos tu peux aller voir la page Wikipédia Internet+.
Ce genre de pratiques est vraiment dégueulasse car on n'est même pas averti que l'on va payer quand on clique et en plus ce service est inconnu de la plupart des utilisateurs. Le pire étant qu'aucun mot de passe ni confirmation n'est demandée, il suffit juste de naviguer sur le web pour passer à la caisse sans s'en apercevoir; en fait si tu t'en aperçoit à la fin du mois quand tu voit sur ton relevé de compte le prélèvement de ton abonnement internet qui a augmenté. Peu importe le navigateur, que tu sois sous Linux ou Windows, du moment que tu navigues sur le web tu peux tomber dans le piège.
C'est quand-même honteux qu'étant abonné à internet auprès d'un opérateur à qui on fait confiance on nous facture en douce des services activés par défaut et dont on ignore l'existence. En faisant un tour sur les forums de SFR, ça grouille de messages relatant cette mésaventure et chose amusante les mots "arnaque" et "voleur" sont censurés. Les opérateurs doivent surement toucher une commission sur ce service, raison pour laquelle ils laissent ce service activé par défaut.
Seul Free est honnête car le service est désactivé par défaut et s'il est activé il y a un avertissement et le mot de passe du compte est demandé empêchant ainsi toute erreur de l'abonné.
Heureusement, tu peux désactiver ce service dans la gestion de ton abonnement internet et c'est ce que je te conseille de faire afin d'éviter les mauvaises surprises. Si tu changes d'opérateur, il ne faudra pas oublier de le désactiver à nouveau.