● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
L'explosion du Ship vue depuis la Floride, regarder jusqu'à la fin. ▶
Rattrapage du Booster Super Heavy réussi mais avec 2 moteurs qui ne se sont pas rallumés lors du boostback burn et 1 lors de la phase de décélération. Malheureusement le Ship a encore été perdu. Il a eu une avarie de moteurs, plusieurs se sont é[...]
Début du direct de SpaceX, décollage toujours à l'heure prévue (00 H 30 en France).
Lancement annulé !
Décollage repoussé à 00 H 45, les préparatifs sont en cours.
Quand j'ai écris ce tuto, j'ai repris le fonctionnement d'un récepteur BT qui ne demande pas d'authentification. Il doit être possible de faire un système où il faut appuyer sur un bouton pour se mettre en mode appairage comme pour une enceinte BT en utilisant le GP[...]
Salut Jesus Forainsuper tuto merci beaucoup, ça marche nickel :) Je vais essayer de renforcer un peu la sécu, je suis en appart' et laisser l'appairage BT ouvert ça me plait moyen. Encore merci pour la publication @++Pete
Bonjour! J'ai enfin réussi ! Le problème résidait dans bluez, malgré les multiples distros que j'ai testé j'avais toujours un conflit quelque part, et là après une énième réinstalle propre et de longues recherches sur toutes les l[...]
Le problème doit venir du réseau Free. Si c'était le VPN de l'entreprise ça ne fonctionnerait pas quelque soit le fournisseur. Et l'IP partagée n'empêche pas l'utilisation d'un VPN, c'est surtout utile si comme moi tu héberges un serveur web et que tu [...]
Bonjour, Merci pour ton blog et toutes ces infos. J'ai un soucis un peu tricky. Depuis quelques semaines (impossible de me rappeler quand exactement), lorsque je suis en télétravail via le VPN de mon entreprise (via ma freebox pop), j'ai des erreurs reseau (fermeture de socket) entre l[...]
J'ai passé 2 jours au Futuroscope de Poitiers, voilà mes impressions. Ce n'est pas ma première visite puisque j'y suis déjà allé en 1994 et 1999. D'ailleurs à la fin de l'article tu pourras comparer des photos de 1994 et 2023 pour voir l'évolution du parc. Le roller coaster Objectif Mars était toujours fermé à cause du problème de batterie qui a pris feu 7 avril.
Chasseurs de tornades
C'est la toute dernière nouveauté du parc: une plateforme qui s'incline et tourne entourée par un écran cylindrique mini LED avec des effets de vent et de pluie.
La mise en scène est géniale puisque l'attraction et le parc sont intégrés au scénario. Une tornade arrive sur Poitiers, on suis le chasseur de tornades qui sors de l'attraction, va sur le parc puis l'autoroute…. La plateforme bouge dans tous les sens, il y a du vent, de l'eau mais c'est juste de la brume, on n'est pas mouillé. La plateforme tourne et l'image suis la rotation.
Attraction vraiment incroyable!
Danse avec les robots
À l'origine, ce sont des robots industriels utilisés dans les usines transformés en manège. D'ailleurs, les sensations similaires à celles des manèges de fêtes foraines avec de bonnes accélérations. Si tu veux le max de sensations il faut aller sur les robots à 2 places situés à droite, ceux à 3 places bougent moins. Il y a 2 niveaux: débutant et expert. Le niveau débutant ne fait pas de loopings et les accélérations sont limités.
Dynamic!
C'est un cinéma dynamique où l'on suis une course de vaisseaux spatiaux. Et ça bouge beaucoup, mais genre vraiment beaucoup! On est secoué dans tous les sens, l'attraction porte bien son nom puisque l'attraction est exploitée au maximum de ses capacités.
La Vienne dynamique
Quand j'y avait été en 1994, c'était la dernière nouveauté du parc. Et le film est toujours aussi fun avec en plus l'ajout d'effets d'eau qui n'y étaient pas à l'époque.
Cyber avenue
En 1999 c'est là que j'avais testé un jeu vidéo avec un casque de réalité virtuelle. Il y avait aussi des ordinateurs pour aller sur Internet; vu qu'aujourd'hui on a tous dans nos poches un smartphone avec Internet ça n'aurait pas d’intérêt aujourd'hui mais à l'époque c'était quelque chose de nouveau.
Je crois qu'il y avait aussi quelques jeux du genre présenter la météo comme à la télé avec un fond bleu servant à incruster la carte.
Aujourd'hui, la Cyber avenue, je la trouve décevante et j'en gardais un bon souvenir par le passé. Maintenant, c'est juste une centaine de bornes d'arcade divers et variés. Je trouve dommage que cet espace ne soit pas mieux utilisé en le dédiant à l'informatique / robotique / électronique / nouvelles technologies, par exemple initiation à la programmation avec des Raspberry PI et des Arduino, faire découvrir des technologies du futur, d'ailleurs n'était-ce pas l'objectif du parc?
L'orientation du parc a bien changée depuis mes dernières visites. À l'époque le parc était essentiellement orienté sur les technologies d'écran pour nous en mettre plein la vue: écran géant Imax, cinéma 3D avec lunettes passives ou actives, cinéma dynamique, cinéma à fréquence d'images élevée. Les films étaient pour la plupart des documentaires, que certains pouvaient trouver ennuyeux.
Aujourd'hui, le parc s'est diversifié et ne mise plus uniquement sur les technologies d'images et d'écrans et est davantage axé sur le divertissement et il y a même un roller coaster, Objectif Mars. J'ai bien aimé ce parc que j'ai trouvé agréable, en dehors des attractions, il y a quelques petits jeux et manèges des espaces détente et des espaces verts agréables. La thématisation des dernières attractions est réussie, notamment pour Chasseurs de tornades; la dernière fois que j'y avait été, les attractions n'étaient pas thématisés.
Le seul truc que je trouve dommage pour un parc dédié à l'image, c'est l'absence de casques de réalité virtuelle surtout qu'aujourd'hui cette technologie est au point et quasiment démocratisée, le prix élevé du matériel étant le principal frein à l'adoption de masse.
Le Futuroscope est parc unique en son genre avec des attractions que tu ne trouveras pas ailleurs.
Pour voir l'évolution du parc, pour chaque série de photo, la première est de 1994 et la seconde de 2023.