● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
Charge utile du Starship: une banane ! Il n'y a pas de rapport avec la ministre Suédoise qui a la phobie des bananes, l'autocollant “banana for scale” apposé sur le Starship était là bien avant que ne sorte cette histoire.
Normalement il ne devrait pas avoir besoin d'une IP full stack pour la caméra, ces caméras sont faites pour fonctionner avec n'importe quelle box. Le message "impossible de se connecter" apparaît-il uniquement quand le tel utilise la connexion mobile et qu'il n'est pas connect&ea[...]
Bonjour, J'ai besoin d'aide Je possède des caméras dans mon logement que je peux visualiser sur mon tél mais la plupart du temps, je vois le message "impossible de se connecter". L'ancien proprio qui a fait l'installation me dit que cela vient du problème d'IP de Free et [...]
J'ai fait des tests en IPv4 et IPv6 avec nperf, les débits sont ceux attendus et je ne trouve pas de différence de débit entre les 2 protocoles. J'ai une Freebox Revolution avec boîtier ONU externe. Pour ton test de débit, tu es bien connecté en Ethernet &agr[...]
Bonjour, Je vous partage mon aventure avec free et la fameuse adresse ip full stack pour une autre raison que l'hébergement web. J'ai été contraint la mort dans l'âme d'abandonner mes journées de travails contraignantes devant la machine a café pour du t&eacu[...]
Tu es sur qu'il n'y a pas de caractères parasites dans le champ de saisie? Il faut saisir le nom de domaine seulement, par exemple “jesus-forain.fr” Ça peut aussi être un bug du formulaire, essaye aussi avec un autre navigateur
Bonsoir, merci pour ce post très utile. Je n'arrive pas de mon côté à activer le reverse DNS car il me dit en l'espèce : "Reverse invalide: il doit faire au maximum 63 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-[...]
Oui, je comprends bien que ce genre de situation ne fait pas toujours partie de leurs procédures standards. Comme tu le dis, ce sont surtout des techniciens de premier niveau, mais ils ont quand même transféré mon appel à des techniciens ainsi qu'à leur[...]
J'ai passé 2 jours au Futuroscope de Poitiers, voilà mes impressions. Ce n'est pas ma première visite puisque j'y suis déjà allé en 1994 et 1999. D'ailleurs à la fin de l'article tu pourras comparer des photos de 1994 et 2023 pour voir l'évolution du parc. Le roller coaster Objectif Mars était toujours fermé à cause du problème de batterie qui a pris feu 7 avril.
Chasseurs de tornades
C'est la toute dernière nouveauté du parc: une plateforme qui s'incline et tourne entourée par un écran cylindrique mini LED avec des effets de vent et de pluie.
La mise en scène est géniale puisque l'attraction et le parc sont intégrés au scénario. Une tornade arrive sur Poitiers, on suis le chasseur de tornades qui sors de l'attraction, va sur le parc puis l'autoroute…. La plateforme bouge dans tous les sens, il y a du vent, de l'eau mais c'est juste de la brume, on n'est pas mouillé. La plateforme tourne et l'image suis la rotation.
Attraction vraiment incroyable!
Danse avec les robots
À l'origine, ce sont des robots industriels utilisés dans les usines transformés en manège. D'ailleurs, les sensations similaires à celles des manèges de fêtes foraines avec de bonnes accélérations. Si tu veux le max de sensations il faut aller sur les robots à 2 places situés à droite, ceux à 3 places bougent moins. Il y a 2 niveaux: débutant et expert. Le niveau débutant ne fait pas de loopings et les accélérations sont limités.
Dynamic!
C'est un cinéma dynamique où l'on suis une course de vaisseaux spatiaux. Et ça bouge beaucoup, mais genre vraiment beaucoup! On est secoué dans tous les sens, l'attraction porte bien son nom puisque l'attraction est exploitée au maximum de ses capacités.
La Vienne dynamique
Quand j'y avait été en 1994, c'était la dernière nouveauté du parc. Et le film est toujours aussi fun avec en plus l'ajout d'effets d'eau qui n'y étaient pas à l'époque.
Cyber avenue
En 1999 c'est là que j'avais testé un jeu vidéo avec un casque de réalité virtuelle. Il y avait aussi des ordinateurs pour aller sur Internet; vu qu'aujourd'hui on a tous dans nos poches un smartphone avec Internet ça n'aurait pas d’intérêt aujourd'hui mais à l'époque c'était quelque chose de nouveau.
Je crois qu'il y avait aussi quelques jeux du genre présenter la météo comme à la télé avec un fond bleu servant à incruster la carte.
Aujourd'hui, la Cyber avenue, je la trouve décevante et j'en gardais un bon souvenir par le passé. Maintenant, c'est juste une centaine de bornes d'arcade divers et variés. Je trouve dommage que cet espace ne soit pas mieux utilisé en le dédiant à l'informatique / robotique / électronique / nouvelles technologies, par exemple initiation à la programmation avec des Raspberry PI et des Arduino, faire découvrir des technologies du futur, d'ailleurs n'était-ce pas l'objectif du parc?
L'orientation du parc a bien changée depuis mes dernières visites. À l'époque le parc était essentiellement orienté sur les technologies d'écran pour nous en mettre plein la vue: écran géant Imax, cinéma 3D avec lunettes passives ou actives, cinéma dynamique, cinéma à fréquence d'images élevée. Les films étaient pour la plupart des documentaires, que certains pouvaient trouver ennuyeux.
Aujourd'hui, le parc s'est diversifié et ne mise plus uniquement sur les technologies d'images et d'écrans et est davantage axé sur le divertissement et il y a même un roller coaster, Objectif Mars. J'ai bien aimé ce parc que j'ai trouvé agréable, en dehors des attractions, il y a quelques petits jeux et manèges des espaces détente et des espaces verts agréables. La thématisation des dernières attractions est réussie, notamment pour Chasseurs de tornades; la dernière fois que j'y avait été, les attractions n'étaient pas thématisés.
Le seul truc que je trouve dommage pour un parc dédié à l'image, c'est l'absence de casques de réalité virtuelle surtout qu'aujourd'hui cette technologie est au point et quasiment démocratisée, le prix élevé du matériel étant le principal frein à l'adoption de masse.
Le Futuroscope est parc unique en son genre avec des attractions que tu ne trouveras pas ailleurs.
Pour voir l'évolution du parc, pour chaque série de photo, la première est de 1994 et la seconde de 2023.