● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Effectivement mon serveur avec nom de domaine écoute les ports standards http et https. Je vais donc utiliser et paramétrer le port utilisé pour l'interface freebox.
Salut, Oui c'est possible tant que tu n'utilises pas des ports affectés à ton serveur. Par exemple si tu as un serveur web il faut qu'il écoute sur les ports standards 80 et 443 pour qu'il soit accessible au monde entier simplement en mettant le nom de domaine dans le navigateur[...]
Bonjour, En ayant un pc qui héberge un serveur avec un nom de domaine derrière une freebox est-il quand même possible d'atteindre sa box de l'extérieur ? En suivant cette procédure par exemple ? https://assistance.free.fr/articles/463 En vous remerciant pour vos con[...]
Merci pour l'explication , j'avais un soucis pour ouvrir les PORT pour avoir un NAT ouvert pour la Xbox Serie X ( pas acces a certain port et j'etais en Nat modéré ) je suis donc passé en Ip Full Stack et depuis plus aucun soucis , Nat Ouvert et plus aucun soucis . Merci a toi
Merci pour ta réponse rapide. Je vais redémarrer cette nuit tant que je vois que rien ne bloque … Ça me semble un bon compromis 😁
La mise à jour du DNS a du se faire lors de la demande de l'IP fixe si le système est bien conçu. Dans tous les cas il y aura une période de perturbations de 24 h maximum le temps que la propagation DNS se fasse et ça tu ne peux pas y échapper. Ces 24 h corr[...]
Bonjour, Je viens de demander mon passage sur une ip full stack J'avais déjà créé un enregistrement DNS en xxx.hd.free.fr Je suis en train de me demander si je redémarre ma freebox tout de suite pour passer sur ma nouvelle IP fullstack. Ou s'il vaut mieux attendre [...]
Bonjour et merci pour le contenu de ce blog riche en informations un peu pointues. Je viens d'installer une nouvelle VMC monovitesse hygroréglable (Aldes) que je trouve très (trop ?) efficace, d'autant que je n'utilise que 2 bouches sur les 5 disponibles. Du coup, j'ai un peu cherch&ea[...]
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
Le site a été indisponible durant une semaine à cause d'une Freebox HS.
Ça fait la seconde fois que ça arrive et les symptômes sont toujours les mêmes sur la Freebox server: l'écran est éteint, on entends le disque dur tourner et les voyants des ports du switch sont tous faiblement allumés et fixe. Cette panne survient subitement et ce n'est pas un problème d'alimentation puisqu'en permutant les boîtiers d'alimentation du player et du serveur, le player fonctionne et le serveur a toujours les mêmes symptômes.
Pour le remplacement de la box, Free est très rapide puisque la nouvelle box est arrivée juste 2 jours ouvrés après avoir contacté la hotline, il n'y avait plus qu'à brancher et ça fonctionne! Le site est resté hors ligne une semaine car je n'étais pas chez moi à ce moment là, ce genre de problème arrivant toujours au mauvais moment.
La Freebox révolution commence à se faire vieille, elle est sortie début 2011 ce qui est une éternité à l'échelle des évolutions de l'informatique. Je ne me souviens plus exactement mais la première Freebox avait du tenir 9 ans avant de tomber en panne et celle-ci aura duré à peine 2 ans.
Fonctionnant 24h/24, le matériel finit par s'user et plus le temps avance, plus il est sujet à des pannes fréquentes. Vu son âge, la révolution ne doit plus être fabriquée (si quelqu'un à des infos là dessus) et celles distribués aux abonnées sont sans doute des Freebox reconditionnés. Malgré qu'elles fonctionnent lorsqu'elles sortent de chez Free, on n'est pas à l'abri d'un composant défectueux, je pense surtout aux condensateurs qui sont des composants qui vieillissent.
À mon avis, pour les possesseurs de Freebox Revolution il va falloir s'attendre à des pannes matérielles de plus en plus fréquentes. D'ailleurs, cette Freebox disparaît par moments des offres de Free, et si les pannes deviennent trop récurrentes et engendrent trop de coûts pour l'opérateur, il n'est pas exclu que Free se débarrasse de son parc de Freebox Révolution en les remplaçant par un nouveau modèle.
J'ai une Freebox Delta chez moi, et le problème c'est qu'elle chauffe…
Et le problème, c'est que cette chaleur provoque des mini crashs et des baisses de débit.
Pour comprendre pourquoi elle chauffe autant, il faut bien comprendre que le débit descendant est de 8 Gbit/s,
et que mon infrastructure réseau est très exigeante. En effet, j'ai mis en place une partie de mon réseau en 10 Gbit/s et 5 Gbit/s pour profiter au maximum de la Freebox Delta.
Cependant, à partir du moment où j'ai commencé à utiliser le port SFP+ 10 Gbit/s sur la box, j'ai rencontré des problèmes de surchauffe, avec le CPU qui montait jusqu'à plus de 88°C (ainsi que d'autres capteurs de température avec des noms du genre "temp 1", etc… , donc peu explicites quant à leur fonction).
Du coup, j'ai imprimé en 3D ceci :
- https://www.thingiverse.com/thing:4110187
- https://www.thingiverse.com/thing:4090843
et j'ai acheté 3 ventilateurs Noctua 5V que j'ai branchés en USB.
Ce que je ne comprends pas, ce n'est pas la surchauffe en elle-même, mais le fait qu'il y ait déjà des ventilateurs dans la Freebox. Cependant, ils sont très mal régulés. En d'autres termes, quand la box démarre, les ventilateurs ne sont pas encore régulés et fonctionnent à 100%. Le problème est qu'à part à ce moment-là, les ventilateurs ne tournent jamais à leur pleine vitesse. En d'autres termes, les ventilateurs intégrés à la box ont la capacité de bien refroidir, mais la régulation est très mal faite, pour ne pas dire "nulle à chier". (Excusez l'expression, je ne suis pas sûr d'avoir été clair…)
Mais bon, cela en vaut la peine pour obtenir ceci : (vidéo)
j'ai oublier la vidéo 😅
speed.mp4
Le SFP, à part les geeks je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui utilise ça et sans doute que Free n'a pas trop de retours sur ce problème. Après il y a la solution de supprimer la box et la remplacer par ton propre routeur sauf que tu perds le service de téléphonie. Il y en a qui l'on fait mais ça demande de connaître les paramètres du réseau Free comme les VLAN à utiliser: https://gonzague.me/avoir-internet-en-fibre-sans-utiliser-la-freebox-possible.
Ma Freebox révolution aura durée à peine 2 mois, elle a grillé le 15 août et la nouvelle est arrivée ce weekend.
Cependant, je ne saurais dire depuis quand mais j'ai remarqué qu'elle restait froide au toucher alors qu'avant elle chauffait pas mal. Après je suis loin de l'exploiter à son maximum parce que 8 Gb/s c'est de la science fiction pour moi! J'ai à peine 11 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload avec ma ligne ADSL pourrie, ça fait 3 ans que le fil traîne au fond du fossé après qu'un arbre soit tombé dessus sans le couper et Orange ne répare pas tant que ça fonctionne!
D'ailleurs, le chargement des pages du site doit te paraître lent. Mais dans un an et demi ça devrait changer puisque les premières armoires fibres sont apparue sur la commune.
"Le SFP, à part les geeks je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui utilise ça."
Alors pourquoi avoir fait une box 8 Gb/s alors que même le WiFi 6E ne peut, dans des conditions optimales, dépasser ~2 Gb/s ? Dans ce cas, une fibre 2.5 Gb/s comme Orange aurait suffi… Et pourquoi intégrer un CPU tellement puissant qu'on peut faire des VM dans la box ?
Non, je pense qu'elle a été conçue pour les geeks, mais que la R&D n'était pas d'accord avec le marketing…