● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
Charge utile du Starship: une banane ! Il n'y a pas de rapport avec la ministre Suédoise qui a la phobie des bananes, l'autocollant “banana for scale” apposé sur le Starship était là bien avant que ne sorte cette histoire.
Normalement il ne devrait pas avoir besoin d'une IP full stack pour la caméra, ces caméras sont faites pour fonctionner avec n'importe quelle box. Le message "impossible de se connecter" apparaît-il uniquement quand le tel utilise la connexion mobile et qu'il n'est pas connect&ea[...]
Bonjour, J'ai besoin d'aide Je possède des caméras dans mon logement que je peux visualiser sur mon tél mais la plupart du temps, je vois le message "impossible de se connecter". L'ancien proprio qui a fait l'installation me dit que cela vient du problème d'IP de Free et [...]
J'ai fait des tests en IPv4 et IPv6 avec nperf, les débits sont ceux attendus et je ne trouve pas de différence de débit entre les 2 protocoles. J'ai une Freebox Revolution avec boîtier ONU externe. Pour ton test de débit, tu es bien connecté en Ethernet &agr[...]
Bonjour, Je vous partage mon aventure avec free et la fameuse adresse ip full stack pour une autre raison que l'hébergement web. J'ai été contraint la mort dans l'âme d'abandonner mes journées de travails contraignantes devant la machine a café pour du t&eacu[...]
Tu es sur qu'il n'y a pas de caractères parasites dans le champ de saisie? Il faut saisir le nom de domaine seulement, par exemple “jesus-forain.fr” Ça peut aussi être un bug du formulaire, essaye aussi avec un autre navigateur
Bonsoir, merci pour ce post très utile. Je n'arrive pas de mon côté à activer le reverse DNS car il me dit en l'espèce : "Reverse invalide: il doit faire au maximum 63 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-[...]
Oui, je comprends bien que ce genre de situation ne fait pas toujours partie de leurs procédures standards. Comme tu le dis, ce sont surtout des techniciens de premier niveau, mais ils ont quand même transféré mon appel à des techniciens ainsi qu'à leur[...]
La capsule Orion arrive au terme de son voyage autour de la Lune et doit amerrir aujourd'hui à 18h40 (France) dans le Pacifique.
C'est la dernière étape de la mission Artemis I qui mis à part quelques incidents techniques comme une perte momentanée de liaison radio s'est parfaitement déroulée mais c'est aussi l'un des moments critiques de la mission (avec le décollage) où la capsule va devoir effectuer une rentrée atmosphérique à grande vitesse, d'environ 40 000km/h comparé au 27 000km/h des missions de retour de l'ISS entraînant une décélération bien plus forte.
Cette étape permettra notamment de valider son bouclier thermique et le système de parachutes. Juste avant sa rentrée atmosphérique, la capsule Orion se séparera du module de service construit en Europe par l'ESA qui se désintègrera dans l'atmosphère.
Pour suivre le direct, c'est ici:
La capsule Orion a amerri sans encombre pile à l'heure prévue, soit 18h40 (France).
La phase de rentrée atmosphérique est ponctuée de deux moments de perte de signal durant chacune quelques minutes. C'est sans doute le moment le plus stressant car durant ce laps de temps, tout contact radio est perdu et c'est une phase critique de la mission où le bouclier thermique subit les pires contraintes de chaleur et s'il y a la moindre anomalie la capsule se consumera dans l'atmosphère entraînant la perte de l'équipage.
Cette perte de signal radio est due à l'ionisation de l'air autour de la capsule durant la décélération, créant des parasites rendant impossible toute liaison radio.
Le freinage se fait en deux étapes afin que la force G soit supportable par l'équipage.
Les images de l’amerrissage sur NASA TV